Séminaires 2010-2011

Programme

Tous les séminaires (sauf indication contraire) ont lieu le vendredi de 10h à 12h, à la salle 209 du bâtiment Vidy


27-28 septembre, Rencontres Inter-Laboratoires, Chambéry
Le programme sera envoyé par les organisateurs locaux.

1 octobre 2010, Gabriel Mugny – Université de Genève
Influence sociale: l'hypothèse de correspondance.

15 octobre 2010, Guy Elcheroth – MISC
Identités, violence et pouvoir : les contextes des dynamiques de mobilisation et de démobilisation

12 novembre 2010, Véronique Eicher – Université de Fribourg
Friend or Foe? Association between intergroup relations and out-group attitudes and perceptions

19 novembre 2010, N'Dri Paul Konan – Université de Genève
Diversité culturelle à l’école et performance intellectuelle des élèves et étudiants autochtones. Analyse d’une problématique sociétale sous l’angle de la psychologie sociale expérimentale

10 décembre 2010, Dinka Corkalo – Université de Zagreb
Deconstructing intergroup reconciliation: From broken ties to social recovery

14 janvier 2011, Alex Haslam – University of Exeter
The New Psychology of Leadership: Identity, Influence and Power

21 janvier 2011, Alex Blanchet – URSP
La recherche sur les systèmes de formation vaudois: indépendance et loyauté.

11 mars 2011, Guido Gendolla – Université de Genève
On the impact of implicit affect on mental effort

13 mai 2011, Nicoletta Cavazza – Università di Modena e Reggio Emilia
L'influence sociale à table

13 mai 2011, Anastasia Kitiashvili – Tbilisi State University
Influence of IDP (Internally Displaced People) status on social identity of internally displaced adolescents in Georgia

23 mai 2011, Chia-Jung Tsay – Harvard University
Naturals and Strivers: Preferences and Beliefs about Sources of Achievement

24 juin 2011, Brad Bushman – Ohio State University
Blood, gore and video games : the effects of violent games on players.

1 juillet 2011, Nicolas Kervyn – Université catholique de Louvain, FNRS, et
 Princeton University
Les deux dimensions de perception sociale, de la théorie à la pratique.

Suivez nous:    
Partagez: