Workshop : « Mundus theatri ? Métaphores théâtrales en sciences humaines et sociales».

Workshop : « Mundus theatri ? Métaphores théâtrales en sciences humaines et sociales».

Château de Dorigny - Salle 106 CD1
janvier
10
09:30
janvier
10
18:00

Section de langues et civilisations slaves et de l'Asie du Sud

Actualités
Dev, l’artisan-poète du 18ème siècle et la nāyikā dans le Rasavilāsa. Circulation...
L'ouvrage de Nadia Cattoni (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, UNIL) étudie l’œuvre et le parcours du poète rīti Dev.
L’émergence du francoprovençal. Langue minoritaire et communauté autour du Mont-Blanc
Dans son ouvrage, Natalia Bichurina, chercheuse FNS Senior à la Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud (UNIL), étudie le francoprovençal, langue romane minoritaire identifiée dès la fin du XIXe siècle.
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles
Les 13 et 14 novembre dernier, plus de 220 diplômées et diplômés Bachelor et Master ont participé aux cérémonies de fin d’études de la Faculté des lettres. Retrouvez les photos sur le portail ALUMNIL et les vidéos sur YouTube.
« Masters » and « Natives »: Digging the Others’ Past
L'ouvrage codirigé par Philippe Bornet (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, UNIL) et Michel Fuchs (Institut d’archéologie et des sciences de l’Antiquité, UNIL) analyse la dynamique relationnelle entre « maîtres » et « indigènes » dans la construction de discours savants sur le passé.
Early Modern India, Literatures and Images, Texts and Languages
L'ouvrage dirigé par Nadia Cattoni et Maya Burger (Section de langues et civilisations slaves et de l'Asie du Sud, UNIL) présente les dernières recherches sur les liens entre langues, littératures et images de l'Inde du Nord prémoderne.
Encountering Buddhism and Islam in Premodern Central and South Asia
Parution d’un ouvrage dirigé par Blain Auer et Ingo Strauch, tous deux à la Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud (UNIL), pour mieux comprendre les échanges entre communautés bouddhistes et musulmanes.
Histoire des linguistiques, histoire des idées. Mélanges offerts à Patrick Sériot
Parution de l'ouvrage dirigé par Sébastien Moret et Anastasia de La Fortelle, de la Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, en l'honneur de Patrick Sériot, professeur honoraire de l’UNIL.
SLAS (partie Asie du Sud et langues slaves)
Partagez: