Archives 2023

Photo prise lors d'une excursion du MSc BGS - Journées des Grands Témoins

Les journées Grands Témoins 2023 se sont déroulées à l'Université de Lausanne du :

lundi 16 au mardi 17 janvier 2023

au Bâtiment Biophore, auditoire AMPHI (2914)

 

Les Journées des Grands Témoins associent chercheurs/euses confirmé·e·s et en devenir pour animer des échanges riches et sans frontières durant deux journées. Les Grands Témoins sont des personnalités scientifiques renommées, connues pour leur culture transdisciplinaire et invitées à élargir la vision des étudiant·e·s par une conférence introductive, ainsi que par leurs réactions aux présentations de leur travail de recherche de master.

Les étudiant·e·s qui participent à ces journées sont issus du master en biogéosciences implanté dans deux universités suisses (Universités de Lausanne et de Neuchâtel) qui déploie son champ d’investigation de l’atome à la planète à travers l’interface lithosphère – biosphère, sur la base de disciplines comme la géodynamique externe, la biologie du sol, l’écologie microbienne ou l’étude de la végétation.

 

Lors de ces journées, les étudiant·e·s de 2ème année présentent leur travail intermédiaire de mémoire. La note de cette présentation comptera dans la note finale du mémoire de master.

Mode d’évaluation : Les journées débuteront par la présentation d’un·e Grand Témoin qui animera le reste des journées. Les étudiant·e·s devront faire 15 minutes. Un temps de 15 minutes est également octroyé juste après pour les questions/réponses. Deux enseignant·e·s noteront toutes les présentations durant ces journées et transmettront la grille d’évaluation auprès de chaque responsable de travail des étudiant·e·s si celle-ci ou celui-ci s’avérait absent·e. Les présentations (ficher max. 10Mo) doivent être envoyées par mail auprès du coordinateur du master, M. Pascal Vittoz (Pascal.Vittoz@unil.ch).

Programme 2023

Programme complet des journées grands témoins MSc BGS

Affiche

Affiche Journées Grands Témoins MSc BGS

Partagez:
Université de NeuchâtelUniversité de Lausanne