Concerne les étudiant·e·s inscrit·e·s en Baccaluréat universitaire en Droit, dès la rentrée de septembre 2019.
Module 1 du Baccalauréat universitaire en Droit
Le Plan d'études du Baccalauréat universitaire en droit dresse la liste des enseignements devant faire l'objet d'un examen dans le cadre de la 1ère série d'examens et permettant l'acquisition de 60 crédits ECTS (module 1).
Les étudiant·e·s doivent se présenter à la 1ère série d'examen de Bachelor en droit lors des sessions d'été et/ou d'automne suivant immédiatement l'année d'enseignement correspondante. Le défaut est assimilé à un échec, sauf congé autorisé ou admission d'un cas de force majeure.
Module 2 et 3 du Baccalauréat universitaire en Droit
Le Plan d'études du Baccalauréat universitaire en Droit dresse la liste des enseignements faisant l'objet du module 2. Les examens de deuxième série du Baccalauréat universitaire en Droit permettent d'acquérir 57 crédits ECTS.
Le plan d’études dresse la liste des enseignements faisant l’objet du module 3. Les examens de la troisième série du Bachelor en Droit permettent d’acquérir 63 crédits ECTS.
Concerne les étudiantes et les étudiants redoublant le Bachelor en 1er module et les modules 2 et 3 actuels
Module 1 du Baccalauréat universitaire en Droit
Le Plan d'études du Baccalauréat universitaire en Droit dresse la liste des enseignements devant faire l'objet d'un examen dans le cadre de la 1ère série d'examens
et permettant l'acquisition de 57 crédits ECTS.Les étudiant·e·s doivent se présenter à la 1ère série d'examen de Bachelor en droit lors des sessions d'été et/ou d'automne suivant immédiatement l'année d'enseignement correspondante. Le défaut est assimilé à un échec, sauf congé autorisé ou admission d'un cas de force majeure.
Module 2 et 3 du Baccalauréat universitaire en Droit
Le Plan d'études du Baccalauréat universitaire en Droit dresse la liste des enseignements faisant l'objet du module 2. Les examens de cette deuxième série permettent d'acquérir 57 crédits ECTS.
Le plan d’études dresse la liste des enseignements faisant l’objet du module 3. Les examens de cette troisième série permettent d’acquérir 63 crédits ECTS.
En outre, les étudiant·e·s doivent présenter, au plus tard avant la participation aux examens de 3ème série, un travail écrit jugé satisfaisant en langue juridique allemande.
Module 4 du Baccalauréat universitaire en Droit
La langue juridique allemande constitue le module 4 du Baccalauréat universitaire en Droit. Cet enseignement peut être suivi en 1ère, 2ème ou 3ème année du cursus de Bachelor. L'étudiant·e doit avoir reçu l'appréciation " acquis " au travail écrit qui donne droit à l'attribution des 3 crédits associés à cet enseignement, au plus tard avant de s'incrire aux examens de la troisième série.