Sans mention
Ce programme étant exigeant, un excellent niveau oral et écrit est demandé. En cas de difficultés majeures (p. ex. un nombre de Fehlversuche important), il est possible de demander votre transfert en Master en Droit général.
Vous pouvez opter pour plusieurs programmes (maximum 5 choix possibles) lors de votre dernier semestre de Bachelor.
Oui, le transfert est possible. Toutefois, il convient de respecter scrupuleusement les dates de demande de transfert prévues par le Service des immatriculations et inscriptions (SII)
- le 30 septembre (semestre d’automne)
- le 30 novembre(semestre de printemps)
Pour les modalités concernant la reconnaissance d’équivalences, veuillez contacter l'Adjointe de l’Ecole.
Les étudiant·e·s peuvent inclure un maximum de 12 crédits ECTS, de niveau Master, dans les 33/36 crédits lausannois. La demande doit être adressée à l’Adjointe de l’Ecole, avant le début des cours, pour approbation. Ils peuvent être suivis dans un autre cursus de la Faculté, une autre Faculté ou une autre université.
Le formulaire est disponible via le lien suivant : https://www.unil.ch/ecolededroit/home/menuinst/enseignement/master-en-droit/reglements--plans-detudes.html.
Non, pas auprès de l’Unil. Par contre, il convient de se renseigner auprès de l’UZH qui connaît d’autres critères d’admission.
Oui. Ceci est toutefois de votre propre responsabilité, dans le cas où des examens auraient lieu en même temps à Zurich et à Lausanne.
Diverses explications sont disponibles sur le site de l’UZH. Pour le surplus, contacter Madame Vanessa Brunner, à l’UZH, par mail, à : https://www.ius.uzh.ch/de/studies/contact-form.html