Biologie synthétique: programmer des bactéries vivantes

Biologie synthétique: programmer des bactéries vivantes

Suivez nous:      

Faculté de biologie et de médecine

Actualités
Subsides de recherche financés par le FNS: 20 récipiendaires UNIL-CHUV
Parmi les nouveaux subsides de recherche financés par le FNS, vingt projets UNIL-CHUV ont été retenus.
Quand Morphée nous protège des risques cardiovasculaires
Prendre soin de son sommeil pour améliorer la santé de son appareil circulatoire. Oui, mais comment? Des chercheurs de l’UNIL et du CHUV, en collaboration avec des scientifiques français, proposent une méthode simple et plus accessible.
La réalité de l’arrivée d’un nouveau bébé dévoilée au Musée de la main
La nouvelle exposition «Bébé en tête» remet en question la période périnatale. En parlant sans tabou de la conception, de la grossesse, de l’accouchement et des premières années de la vie d’un enfant, l’idée d’un parcours parfait est bousculée pour laisser place à une réalité parfois difficile mais qui libère du silence et de la culpabilité.
«On peut souvent faire tout aussi bien ou même mieux avec moins de médicaments»
La déprescription, ou la diminution de la prise de molécules pharmaceutiques, permet d’augmenter la qualité de vie des patients et patientes tout en diminuant les coûts du système de santé. Une nouvelle publication parue dans la revue «Actualités pharmaceutiques» en donne des outils, mais cet acte reste difficile à mettre en place dans la pratique.
Soirée mémorable pour le double anniversaire de la FBM et de la FGSE
Le 30 novembre dernier, les Facultés de biologie et de médecine (FBM) et des géosciences et de l'environnement (FGSE) de l'Université de Lausanne ont fêté conjointement leurs vingt ans au Palais de Rumine. Le spécialiste des enjeux climatiques François Gemenne en invité d’honneur.
Partagez:
Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 50 00
Fax +41 21 692 50 05
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté