Conseil de Faculté

Législature 2025-2027 - organisation des élections | Calendrier des élections | Déroulement des séances | Calendriers des séances | Membres - législature 2023-2025 | Articles du règlement
 

Législature 2025-2027 - organisation des élections

La législature actuelle du Conseil de faculté se terminant au 31 juillet 2025, le Décanat est en charge d'organiser l'élection des membres des représentant.e.s des corps de la FBM pour les mandats 2025-2027.

La composition du Conseil de faculté est la suivante :

  • 18 membres du corps professoral 
    • 8 issu.e.s de la Section des sciences fondamentale
    • 8 issu.e.s du Groupe I (CHUV) de la Section des sciences cliniques 
    • 2 issu.e.s du Groupe II (UNISANTE) de la Section des sciences cliniques
  • 8 membres du corps intermédiaire, dont 4 de chaque section. La représentation des MER et celle des assistant.e.s et doctorant.e.s compte 3 membres chacune ;
  • 6 membres du personnel administratif et technique ; 
  • 12 membres du corps estudiantin (7 de l’Ecole de médecine, 4 de l’Ecole de biologie et 1 de l’IUFRS)

 

Le document « Fonctions à l’UNIL et éligibilité au Conseil de faculté » précise les droits de vote et d’éligibilité:

Calendrier des élections

Date (2025) Etape
Lundi 3 mars appel à candidatures par email
Dimanche 23 mars clôture de l'appel à candidatures
Lundi 31 mars publication des candidatures et ouverture du vote électronique
Dimanche 13 avril clôture du vote
Vendredi 27 avril publication des résultats

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Déroulement des séances

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Calendriers des séances

Membres - législature 2023-2025

Section des sciences cliniques Groupe I (CHUV)

BERNEY Alexandre

HORSCH Antje

HÜGLE Thomas

JELESCU Ileana

MURRAY Micah

POT Caroline

SCHOTTELIUS Margret

SYKIOTIS Gerasimos

Section des sciences cliniques Groupe II (Unisanté)

BOCHUD Murielle

FAVRAT Bernard

Section des sciences fondamentales

BERGMANN Sven

CIRIELLO Giovanni

CROIZIER Sophie

GATFIELD David

LANGLET Fanny

MITRI Sara

REYMOND Philippe

STOOP Ron

Articles du règlement

Article 23 - Conseil de Faculté

Conformément à l’art. 32 LUL, à l’art. 2 lit. g RLUL, ainsi qu’au Règlement interne de l’Université (RI), le Conseil de Faculté est composé comme suit:

  • 18 membres du corps professoral dont 10 de la Section des sciences cliniques et 8 de la Section des sciences fondamentales,
  •  8 membres du corps intermédiaire, soit 4 de chaque section,
  •  6 membres du personnel administratif et technique de la Faculté,
  • 12 membres du corps étudiant dont 7 issus de l’École de médecine, 4 de l’École de biologie et 1 de l'IUFRS.

La durée des mandats est de 2 ans, renouvelable.

La représentation du corps professoral de la Section des sciences cliniques compte 10 représentants dont 2 sont issus du Groupe II.

La représentation des assistants et doctorants au sein du corps intermédiaire compte au moins 3 représentants.

La représentation des maîtres-assistants et des maîtres d’enseignement et de recherche au sein du corps intermédiaire compte au moins 3 représentants.

Le doyen préside le Conseil de Faculté. Il peut se faire remplacer par un vice-doyen.

Le doyen et les autres membres du Décanat sont réputés démissionnaires du Conseil de Faculté dès leur entrée en fonction s'ils étaient membres de ce conseil auparavant.

 

Article 27 - Attributions du Conseil de Faculté

Les attributions du Conseil de Faculté sont les suivantes:

  • proposer au Conseil de Direction UNIL-CHUV-PMU la désignation du doyen,
  • élire les autres membres du Décanat,
  • se prononcer sur la politique générale de la Faculté,
  • ratifier la composition des Commissions permanentes proposées par le Décanat,
  • se prononcer sur la création / suppression d’unités,
  • se prononcer sur les désignations des directeurs d’unités de la Section des sciences fondamentales et des Écoles,
  • proposer le règlement de Faculté à la Direction,
  • préaviser, à l’intention du Conseil de Direction UNIL-CHUV-PMU, les rapports des Commissions de présentation du corps professoral et des MER,
  • préaviser, à l’intention du Conseil de Direction UNIL-CHUV-PMU, les propositions à l’honorariat et au titre de docteur honoris causa,
  • adopter le plan de développement de la Faculté,
  • préaviser, à l’intention de la Direction, les plans et règlements d'études en conformité avec le RGE et élaborés par les Conseils des Écoles et transmis par le Décanat,
  • désigner l'ombudsperson, le délégué à l’intégrité et son suppléant ainsi que la composition de la Cellule intégrité.

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