Trouver un logement à Genève
Trouver un logement à Lausanne
Le Master en sciences de la Terre est un Master conjoint entre l'Université de Genève et l'Université de Lausanne, ce qui signifie qu'un·e étudiant·e peut faire une demande d'immatriculation dans l'une des deux universités, selon son choix.
Ce choix peut être guidé par des raisons personnelles mais aussi par le domaine scientifique dans lequel cette personne souhaite entreprendre son travail personnel de Master. Il est également à noter que ce qui n'est pas explicitement spécifié dans le règlement de l'ELSTE est régi par le règlement des universités concernées: demande de bourse, possibilité d'assistanat etc.. Cela signifie donc qu'un·e étudiant·e ELSTE immatriculé·e à l'UNIL ne pourra pas faire une demande de bourse à l'UNIGE par exemple.
Les enseignements sont en anglais, un niveau C1 est conseillé.
Voici un budget de référence minimum pour les étudiant·e·s de l'UNIL.
A l'UNIGE, il faut compter avec un loyer un peu plus élevé, vous trouverez ici également un exemple de budget, auquel il faut ajouter CHF 500.- de taxes semestrielles.
Les cours de l'ELSTE sont donnés à la fois sur le campus de l'UNIGE et sur celui de l'UNIL. En principe, les cours donnés par un enseignant de l'UNIGE sont donnés à l'UNIGE et inversément. Les trajets entre les deux universités sont remboursés.
Au sein du Triangle Azur (UNIGE, UNIL, UNINE), les étudiant·e·s qui sont amené·e·s à se déplacer de leur université d'immatriculation vers une autre université pour suivre des cours ont la possiblité de demander le remboursement de leur frais de déplacement selon les directives édictées par les rectorats des universités du Triangle Azur.