Le Master en sciences de la Terre est un Master conjoint entre l'Université de Genève et l'Université de Lausanne, ce qui signifie qu'un·e étudiant·e peut faire une demande d'immatriculation dans l'une des deux universités, selon son choix.
Ce choix peut être guidé par des raisons personnelles mais aussi par le domaine scientifique dans lequel il/elle souhaite entreprendre son travail personnel de Master. En principe et pour des raisons pratiques, l'étudiant s'inscrit dans l'université dans laquelle enseigne son directeur de travail personnel de Master. Il est également à noter que ce qui n'est pas explicitement spécifié dans le règlement de l'ELSTE est régi par le règlement des universités concernées: demande de bourse, possibilité d'assistanat etc.. Cela signifie donc qu'un étudiant ELSTE immatriculé à l'UNIL ne pourra pas faire une demande de bourse à l'UNIGE par exemple. De plus, notez qu'en cours de cursus, votre lieu d'immatriculation ne pourra plus être changé.
Pour la rentrée académique d'automne 2024, le délai de dépôt des dossiers est dépassé.
Pour la rentrée académique d'automne 2025, le délai de dépôt des dossiers est le 30 avril 2025, le 28 février 2025 si un visa est nécessaire. Pour toutes informations concernant les visa, merci de consulter le site du service des migrations: ici
Pour avoir toutes les informations liées à une demande d'immatriculation à l'Université de Genève, cliquez ici.
Pour avoir toutes les informations liées à une demande d'immatriculation à l'Université de Lausanne, cliquez ici.
Pour avoir plus d'informations générales sur ce que c'est de vivre et d'étudier en Suisse, cliquez ici.