News and events

L’UNIL inventorie sa faune et sa flore Published at 04.01.22
L’UNIL inventorie sa faune et sa flore
Des chercheurs ont arpenté Dorigny entre 2017 et 2021 pour dresser l’état de la biodiversité du campus.
La montagne: une vitrine de la recherche à l’UNIL
Published at 16.11.21
La montagne: une vitrine de la recherche à l’UNIL
Le portail de la recherche de l’UNIL propose cinq premières vitrines de la recherche parmi lesquelles la recherche sur la montagne
Le CIRM accueille pour la deuxième fois l’expédition Girls on Ice Published at 24.08.21
Le CIRM accueille pour la deuxième fois l’expédition Girls on Ice
« Girls on Ice » est une action internationale qui vise à sensibiliser les jeunes filles à la recherche scientifique, en particulier à la glaciologie. Après 2019, le CIRM a accueilli pendant deux jours neuf jeunes filles ayant participé à l’expédition organisée pour la Suisse romande. Interview de Julie Wee, doctorante en géomorphologie à l’Université de Fribourg et responsable de l’expédition.
Une ressource d’enseignement sur la géomorphologie de montagne Published at 23.06.21
Une ressource d’enseignement sur la géomorphologie de montagne
L’UNIL a participé au développement du site « Géomorphologie de la montagne froide » mis en ligne comme nouvelle ressource pour les écoles du secondaire II à l’occasion des 75 ans de la Société suisse de géomorphologie.
L'inter- et transdisciplinarité sous la loupe Published at 22.03.21
L'inter- et transdisciplinarité sous la loupe
Un article collectif du CIRM met en lumière comment promouvoir la recherche inter- et transdisciplinaire et discute de ses enjeux

Link to the news archives