Working Paper
Comment citer un «Working Paper»
Auteur, A. (année). Titre (Type de document). Université, Faculté, Institut, Ville, Pays.
Si le nom de l'université comprend la ville où elle se trouve on ne répète pas le nom de la ville.
Ex : Newman, P. (2011). Green Urbanism and its Application to Singapore (ARI Working Paper Series no 151). Asia Research Institute, National University of Singapore. Repéré à https://ari.nus.edu.sg/publications/wps-151-green-urbanism-and-its-application-to-singapore/
Un «Working Paper» ou «document de travail» est un «document provisoire portant sur un sujet de recherche, que son auteur met à la disposition d'autres chercheurs afin de faire connaître ses résultats préliminaires et de recueillir des commentaires pouvant faire évoluer sa recherche, avant de publier celle-ci dans une revue scientifique reconnue.» (www.granddictionnaire.com)
Dans Zotero utilisez le type de document «Rapport» pour insérer les (méta)données relatives à un «Working Paper» voir l'exemple
TOP ^
Interview publiée
Comment citer une interview publiée
Auteur, A.* (propos recueillis par) (année, mois**). Titre de l'interview. Titre du journal ou magazine, no, page début-page fin.
* Nom et initiale du prénom de la personne interviewée
** Pour une interview publiée dans un magazine on indiquera l'année et le mois et pour une interview publiée dans un journal l'année, le jour et le mois.
Voir aussi : citer un article de presse
Ex : Magnin, G. (propos recueillis par L. Chauveau) (2010, janvier-février). «Il faut substituer la ville "groseille" à la ville "pastèque"». Sciences et Avenir, hors-série 165, p.41.
TOP ^
Présentation ou poster (colloque, symposium ou conférence)
Comment citer une contribution ou le contenu d'un poster présentés dans le cadre d'une conférence, d'un colloque ou d'un symposium et n'ayant pas été publiés formellement dans un livre ou un périodique
Auteur, A. (année, mois). Titre de la présentation ou du poster. Poster ou contribution présenté(e) dans le cadre du «Titre du colloque, conférence ou symposium», Lieu, Pays.
Ex : Pralong, J.-P. (2010, juin). Le géotourisme, c’est d’abord du tourisme ! Contribution présentée dans le cadre du colloque «Les géosciences au service de la société», Lausanne, Suisse.
Dans Zotero utilisez le type de document «Présentation». Il faudra toutefois ajuster quelque peu la référence générée automatiquement.
TOP ^
Si vous utilisez Zotero pour collecter vos sources, le DOI sera importé directement dans le champ dédié de la notice Zotero et utilisé pour la mise en forme de la référence bibliographique.
Si vous rédigez vos références manuellement, vous trouverez le DOI en cliquant sur le bouton « Citer ou exporter »
qui ouvrira la fenêtre suivante