Gestion des demandes de carte d'invité
Le type de demande invité
- Personnel administratif et technique
- Enseignants
- Assistants
- Apprentis
- Stagiaires
- Chercheurs invités
- Collaborateus scientifiques externes
Marche à suivre pour avoir le droit de faire les demandes sur intranet administratif
A partir du 1er septembre 2015, les demandes de campuscard pour personnel invité doivent être effectuées via l’intranet administratif.
La 1ère étape c'est l'inscription comme invitant-e
En tant que responsable d'unité budgétaire UNIL, professeur, chef de service ou responsable administratif des institutions partenaires, vous devez informer par e-mail le centre informatique via le helpdesk que vous souhaitez devenir invitant-e en specifiant aussi l'unité pour laquelle vous faite la demande.
Ex :
Pour avoir ces accès vous devez communiquer au CI via le helpdesk:
1. La personne responsable de l'invitation (nom, prénom, date de naissance pour éviter les ambigüités), qui peut être, par exemple, vous/le professeur.
2. Le département pour lequel cette personne va faire l'invitation (unité structurelle et/ou procofiev/tri), qui peut être, par exemple, l'unité où vous/le professeur travaille.
La 2ème étape c'est la confirmation
Une fois ce statut confirmé vous pouvez soit effectuer la demande vous-même...
Ex (suite):
Avec ces données le CI va assigner le rôle "invitant-e" à cette personne pour cette unité.
Si l'"invitant-e" souhaite faire les démarches lui-même, c'est tout, il peut émettre les demandes, pour cette unité, sans autre intervention de notre part.
La 3ème étape c'est l'inscription comme délégué-e
... soit déléguer une autre personne.
Dans ce cas, veuillez informer le centre informatique via le helpdesk du nom de la personne qui devient votre délégué-e (et qui va pouvoir faire les demandes au votre nom).
Seules les personnes avec un statut d’invitant-e ou de délégué-e sont en mesure d’effectuer les demandes.
Ex (suite):
Sinon:
3. L'"invitant-e", lui-même, doit nous désigner, aussi via le helpdesk, la/les personne/s de son choix (secrétariat) qui peut/peuvent faire les démarches à son nom, dans la même unité. Par contre c'est lui qui reste responsable de toutes les démarches faites à son nom par la/les personne/s "déléguée/s".
Avec ces données le CI va assigner le rôle "délégué-e" à cette/ces personne/s.
Après ça cette/ces personne/s, le/la/les "délégué-e/s", pourrait/pourraient émettre les demandes au nom de l'"invitant-e", pour cette unité, sans autre intervention de notre part.