Gestion des invitations

Principe

Usuellement, les personnes membres de la communauté universitaire de l'UNIL se distinguent en deux catégories :

  • Les étudiants et doctorants, dont l'inscription administrative est du ressort du Service des Immatriculations et Inscriptions
  • Les collaborateurs, dont l'inscription administrative est du ressort du Service des Ressources Humaines

Des personnes non membres d'une de ces deux catégories peuvent être amenées à exercer une activité régulière sur le site de l'UNIL. Il est possible d'effectuer une inscription administrative de ces personnes pour qu'elles puissent bénéficier de certains services, par exemple un compte informatique, une adresse e-mail UNIL, une campus card, etc.

La procédure d'invitation permet l'inscription administrative de ces personnes. Au terme de cette procédure, celles-ci obtiennent le statut d'invité. L'invitation d'une personne doit être recommandée par un membre du corps professoral ou du PAT, appelé invitant.

La procédure d'invitation s'effectue via l'application intranet "Cartes à Puces II > Gestion des cartes d'invité II".

Remarque : bien que le nom de l'application peut porter à confusion, la procédure d'invitation ne se réduit pas à l'obtention d'une campus card pour la personne. La procédure d'invitation inscrit administrativement l'invité de manière générale. La campus card est l'un des services qui est par la suite obtenu par l'invité.

Remarque : Si vous ne savez pas à qui vous adresser pour ce faire, vous pouvez contacter campuscard@unil.ch qui s'occupera de vous rediriger vers la personne compétente.

Application Intranet pour
la gestion des invitations :

Partagez:
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 22 11
Fax +41 21 692 22 05