Le Centre de langues est un service de l'Université de Lausanne, la formation qu'il propose est donc réservée aux membres de la communauté universitaire UNIL. Les étudiant·e·s doivent avoir payé leur taxe d'immatriculation à l'UNIL.
Les étudiant·e·s en congé (complet ou partiel) n'ont pas accès à nos cours.
En dehors de l'UNIL, sont aussi accepté·e·s
Le Centre de langues n'est pas ouvert aux étudiant·e·s qui ne sont pas inscrits à l’UNIL (étudiant·e·s des autres universités ou des Hautes Ecoles, ancien·ne·s étudiant·e·s (alumni) UNIL).
Les cours sont gratuits pour les étudiant·e·s et doctorant·e·s de l'UNIL et payants pour les membres du personnel de l'UNIL et les autres catégories admises dans nos cours (voir ci-dessous). Ces conditions s'appliquent à chaque formation.
Le montant facturé (forfaitaire) est le suivant (sauf indication contraire sur la page du cours) :
Personnel administratif et technique, chercheurs/chercheuses, assistant·e·s (sans thèse), post-doctorant·e·s...
Maître-assistant·e, maître d'enseignement et de recherche, professeur·e, auditeurs/auditrices, étudiant·e·s EPFL (voir conditions) personnel HEP
Certains cours ont une structure particulière (apprentissage autonome, certains modules de l'intersemestre, etc.) : le prix est alors indiqué sur la page du cours correspondant de notre site (sous "Langues").
Le/la participant·e se procure les manuels de cours qui lui seront indiqués et règle les éventuelles taxes d'inscription aux examens (inscription personnelle et indépendante du Centre de langues).
* Consultez bien le cours auquel vous êtes inscrit·e pour savoir s'il comporte une/des période/s d'espace multimédia. 1 période = 45 minutes / EMA = Espace multimédia
Les périodes d'espace multimédia en libre accès (pas celles sur inscription - voir la différence ici) sont gratuites et peuvent être utilisées à volonté.
Lorsqu'un module est facturé, il doit être réglé dans les 10 jours. Sur demande, il est possible de convenir d'un paiement échelonné.
En cas de désistement annoncé par email ou à la réception du Centre de langues pendant les deux premières semaines (en semestre) ou le premier jour (pour les modules intensifs), une finance de désistement de CHF 80.- est perçue. Ensuite, l'écolage est dû en entier, quel que soit le motif d'un éventuel désistement en cours de période de formation.