Vivre à l’UNIL c’est faire partie d’une communauté de plus de 20'000 habitantes et habitants, organisée de manière durable autour d’infrastructures de pointe et favorisant l’espace-temps pour bouger, penser, s’informer, se cultiver, partager et se ressourcer.
Journaux print ou online, radio : la communauté UNIL (étudiantes, étudiants, chercheuses, chercheurs) parle à la communauté UNIL. De tout, de rien, du monde environnant actuel et de notre futur, découvrez et participez à ces médias.
Fondé en 1982 et bénévole, L’auditoire permet aux étudiantes et étudiants d’exprimer leur point de vue. Reflet de ses rédactrices et rédacteurs, sa teinte éditoriale peut changer au fil des années.
Publié par la Faculté des GSE, ce journal encourage ses membres à s’exprimer sur un sujet proche de leur domaine d’étude ou sur des sujets plus légers de la vie de la faculté.
Rédigé en français et anglais, HEConomist est un journal réalisé bénévolement par les étudiantes et étudiants. Défendant une liberté de parole réfléchie et authentique, il nourrit les esprits ouverts et curieux sur le monde environnant.
Média atypique depuis plus de 30 ans dans le paysage romand, la radio des campus est diffusée, sans coupures publicité, 24/24h, 7/7j.
Mobilité douce
L’UNIL fait rimer mobilité et multimodalité pour favoriser la découverte « douce » du campus et prendre le temps pour vos déplacements pendulaires et intra-campus.
Balades
Balades guidées en début d’année académique, parcours proposés pour (re)découvrir le campus. Vous pouvez également organiser votre propre promenade thématique.
Les moutons
Les moutons qui paissent sur les terrains du campus en sont devenus un des symboles forts. Tondeuses efficaces, mascottes laineuses de la transition écologique, ils ont tous les charmes. Ils cultivent l’image champêtre d’un campus alliant recherche de pointe et chemins de traverse agroécologiques.
Urgence mouton, un mouton s'est échappé? Vous pouvez nous contacter 24/24H 7/7J au 2666 depuis les combinées internes et au 0216922666 depuis votre portable.
En libre-service et gratuits, ils se trouvent dans les bâtiments de l'UNIL à Anthropole, Internef, Unithèque, Geopolis et Amphipôle. Ils sont à disposition des personnes qui les ferment avec un cadenas personnel. Tout étudiante, étudiant, collaboratrices ou collaborateur de l'UNIL peut disposer d'un casier dans la mesure des disponibilités.
Les casiers doivent être vidés par l'utilisateur au plus tard le 15 juillet à 12h00 et seront à nouveau disponibles dès le 15 août à 12h00.
Important : les cadenas laissés sur les portes, même ouvertes, seront forcés d'office et non remplacés.
En respect notamment des articles 35 et 55 al.1 de la loi sur la santé publique du 29 mai 1985, l'UNIL se doit de respecter certaines normes en matière d'hygiène, de propreté et de sécurité. Par conséquent, Unibat procède au nettoyage de tous les casiers présents sur le campus de Dorigny.
Dans le cas où le casier doit être forcé par le service Unibat, les affaires seront mises dans un sac, ce dernier sera scellé puis gardé pendant une année. Passé ce délai, le sac sera détruit.
Pour récupérer vos effets personnels, vous êtes priés de contacter Unisep au 021 692 25 55.
Parapluie, mug, stylo, vêtements, papeterie, housse pour ordinateur, articles collectors… la boutique du campus vous propose un large choix de produits pour le quotidien mais aussi une sélection dédiées aux conférences.