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Assistance et assurance à l'étranger


 

Dans le but de soutenir les étudiantes et étudiants qui se rendent à l'étranger dans le cadre de leurs études, l’UNIL offre désormais une assurance voyage ainsi qu’une assistance médicale, sécuritaire et logistique partout dans le monde, dont la coordination est assurée par International SOS (ISOS).

  • Intervenir en cas d’urgence médicale ou sécuritaire : évacuation sanitaire, rapatriement d’urgence, assistance à l’hébergement, suivi médical hospitalier, transport et démarches légales en cas de décès, etc.
  • Accompagner durant le séjour : conseil téléphonique, coordination avec l’assurance en cas d’annulation, accès aux centres médicaux et avance des frais, soutien psychologique, alertes danger, soutien en cas de perte ou vol de documents, etc.
  • Préparer un voyage à l’étranger : accès aux informations et recommandations utiles sur un pays (vaccins, sécurité, situation locale, accès aux soins, etc.) sur le site internet d’ISOS ou par téléphone.
  • Carte d’assistance format carte de crédit (à imprimer sur le site d’ISOS et à conserver sur soi)
  • Portail web : internationalsos.com
  • Application smartphone
  • Alertes médicales et/ou sécurité
  • Accès au centre d’assistance le plus proche 24/7/365 avec contact téléphonique avec des médecins et/ou experts sécurité dans plus de 60 langues.
    Par ailleurs, ISOS permet aux étudiant·e·s UNIL d’avoir accès en tout temps aux informations liées à la situation sécuritaire, aux recommandations telles que la nécessité d’un visa ou d’autres informations utiles sur un pays pour voyager sans risque ou se tenir informé·e·s, comme l’actualité liée à la pandémie COVID-19.
  • Frais d’annulation de voyage : jusqu’à CHF 10'000.- (sous certaines conditions ; ISOS se coordonne avec l'assurance TSM)
  • Aide SOS, protection contre les crises et assistance médicale dans le monde entier : transport à l’hôpital, rapatriement au domicile, frais de recherche et sauvetage, visite de proches à l’hôpital, frais supplémentaires en cas de retour imprévu, grève, dommages causés par la force de la nature, quarantaines ou épidémies, rapatriement en cas de décès et participation aux frais funéraires
  • Frais médicaux d’urgence dans le monde entier : jusqu’à CHF 1'500'000.-
  • Assistance et protection juridique : prise en charge honoraires d'avocats jusqu'à CHF 50'000.-, avance caution pénale jusqu'à CHF 250'000.-.
  • Prestations garanties TSM Assistance (149 Ko)
    Chaque situation individuelle étant unique, il est essentiel que chaque étudiante et étudiant contacte ISOS pour se renseigner en cas de besoin. ISOS est le point de contact unique 24/7/365 et collabore étroitement avec TSM Compagnie d'Assurances afin d’assurer la prise en charge de la personne et des frais liés à une intervention.

Les étudiantes et étudiants nécessitant une attestation d'assurance, notamment pour effectuer une demande de visa, peuvent le faire en complétant le fichier Excel ci-après et en le retournant par e-mail à l'Assurance TSM : operations@tsm-assistance.com.

  • Un numéro de membre UNIL unique est nécessaire pour se connecter au portail d'ISOS (site internet et application mobile) et vous sera demandé lors de vos appels à leur centrale téléphonique. Ce numéro de membre est communiqué aux étudiantes, étudiants qui partent en échange universitaire à l’occasion d’une présentation organisée par le Service des affaires sociales et de la mobilité étudiante (SASME) quelques mois avant le départ. Toute étudiante, tout étudiant partant en échange universitaire le semestre suivant est invité·e par courriel à suivre cette présentation.
  • Au surplus, le SASME peut communiquer ce numéro de membre UNIL sur demande à tout·e étudiant·e devant effectuer un bref séjour à l’étranger dans le cadre de ses études (stage terrain, récolte de données pour son mémoire, etc.). Le SASME renseigne également les secrétariats ainsi que les conseillères, conseillers des facultés.

Présentation d'International SOS

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