Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans

Echanter, présenter et prendre positition

La musica: filo conduttore di un corso d’italiano

Una dozzina di canzoni d’autore sono presentate nel loro contesto storico. L’ascolto e l’analisi dei testi offrono un’opportunità per migliorare la comprensione, per presentare esperienze personali e scambiare opinioni.

La musique: fil rouge d’un cours d’italien

Une douzaine de chansons d’auteur italiennes sont présentées dans leur contexte historique. L’écoute et l’analyse des textes permettent d’améliorer la compréhension, de présenter des expériences personnelles et d'échanger des opinions.

Pourquoi la musique ? Elle est universelle, motivante, ludique et authentique. Elle est un terreau fertile pour le développement d’activités interculturelles et plurilingues et permet de travailler diverses compétences tout en favorisant des dynamiques positives dans le groupe.

Résultats d'apprentissage

  • Prendre part à une conversation et échanger un point de vue ou une opinion personnelle dans une discussion
  • Préparer et donner un exposé simple sur un sujet familier
  • Suivre les points principaux d'une chanson ou d'une discussion d'une certaine longueur sur des sujets familiers
  • Lire et/ou écouter un document pour y localiser l'information recherchée et réunir des informations provenant de différentes partie d'un document ou de documents divers afin de réaliser une tâche spécifique
  • Ecrire un texte simple et cohérent sur des thèmes différents et exprimer des opinions et des idées personnelles
Inscription (Membres UNIL)
Inscription (Etudiant·e·s HEP)

Informations pratiques

     

Dates et délais d'inscription

 

Niveau requis

Dès A2/B1

Description des niveaux

Structure du module
(par semaine)

Groupe

2 périodes

 

Espace multimédia (EMA)*

1 période

Horaire

Défini sur la base des disponibilités des participant·e·s

Toutes les informations

Prix

Nos cours sont réservés aux membres de l'UNIL – sauf quelques exceptions

Toutes les informations

*Quand il est prévu, l'espace multimédia pour l'apprentissage personnalisé (EMA) fait partie intégrante du module. Il prend deux formes : sur inscription ou en libre accès (plus de détails).