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Séances du Conseil


 

2026

2025

Aprobation des comptes + rapport de gestion

2024

2023

2022

2021

Séance complémentaire à la séance du 20 mai de 19h00 à 20h30 en ligne sur Zoom

Ordre du jour:

  1. Accueil et bienvenue du Président
  2. Formalités

             •  Adoption de l’ordre du jour

  1. Nouvelle version de la Magna Charta
  2. Propositions de modifications provisoires du RGE : suite de la séance du 20 mai
  3. Prolongation des CDD
  4. Divers et interpellations

Connexion à la session zoom: 

https://unil.zoom.us/j/98851194155

Meeting ID: 988 5119 4155

Password: CU_2505

PV séance du 25 mai 2021

Séance ordinaire du 20 mai de 16h15 à 18h45 en ligne sur Zoom

Ordre du jour:

  1. Accueil et bienvenue du Président
  2. Formalités
  • Adoption de l’ordre du jour
  • Adoption du procès-verbal de la séance du 25.03.2021 (annexe)
  1. Communications du Bureau
  2. Communications de la Direction
  3. Présentations des mesures de lutte contre le sexisme et le harcèlement 
  4. Rapport de gestion 2020
  5. Comptes 2020
  6. Budget 2022
  7. Propositions de modifications provisoires du RGE
  8. Nouvelle version de la Magna Charta
  9. Prolongation des CDD
  10. Divers et interpellations

Connexion à la session Zoom: 

https://unil.zoom.us/j/94420087666

Meeting ID: 944 2008 7666

Password: CU_2005

PV Séance du 20 mai 2021

2020

  1. Accueil et bienvenue du Président
  2. Formalités
  • Désignation des scrutateurs·trices
  • Adoption de l’ordre du jour
  1. Présentation de la Direction 
  2. Débats  
  3. Vote sur la modification provisoire de l’article 26 du RGE

L'ordre du jour de la séance du 26 novembre 2020 à 16h15 en ligne (Lien Zoom : https://unil.zoom.us/j/93679388923 Meeting ID: 936 7938 8923)

  1. Accueil et bienvenue du Président
  2. Formalités
  • Désignation des scrutateurs·trices

             •  Adoption de l’ordre du jour

  • Adoption du procès-verbal de la séance du 29.10.2020 (annexe)
  1. Communications de la direction dont présentation du budget révisé 2021 (annexe).
    1. Présentation du Vice-Recteur M. Martial Pasquier
    2. Commentaires de la Commission des finances et de gestion
    3. Discussion et questions du Conseil.
  2. Communication de la Commission Législative sur l’avancement de ses travaux concernant la motion relative à la directive 0.17 et l’avis de droit de la DGES sur le huis clos.
  3. Actualisation de la signalétique « Covid » sur l’ensemble du campus.
  4. Interpellation du 14 septembre 2020 visant à éclaircir comment la LUL et le RLUL ont été respectées à propos des enseignements interdisciplinaires du HUB Entrepreneuriat et Innovation (annexe).
  5. Motion subsidiaire du 14 septembre 2020 sommant la Direction d'inscrire tous les enseignements du Hub Entrepreneuriat et Innovation dans la légalité (annexe).
  6. Divers et interpellations.

Ordre du jour de la séance du 29 octobre 2020, 16h15, (en ligne: https://unil.zoom.us/j/4648049131)

  1. Accueil et bienvenue de la Présidente
  2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs·trices
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du procès-verbal de la séance du 01.10.2020 (annexe)
    • Adoption du procès-verbal de la séance du 15.10.2020 (annexe)    
  3. Communications du Bureau
  4. Communications de la Direction
  5. Élection complémentaire à la Commission Législative
  6. Renouvellement du Bureau du Conseil
  7. Interpellation du 14 septembre 2020 visant à éclaircir comment la LUL et le RLUL ont été respectées à propos des enseignements interdisciplinaires du HUB Entrepreneuriat et Innovation (annexe)
  8. Motion subsidiaire du 14 septembre 2020 sommant la Direction d'inscrire tous les enseignements du Hub Entrepreneuriat et Innovation dans la légalité (annexe)
  9. Résolution du 14 septembre 2020 visant à faire part des préoccupations de membres du Conseil de l'Université quant à des dysfonctionnements constatés dans la gestion de la Direction (annexe)
  10. Avis de droit (annexe)
  11. Divers et interpellations

Ordre du jour de la séance extraordinaire du 15 octobre 2020, 16h15, en ligne

  1. Accueil et bienvenue de la Présidente
  2. Formalités
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du procès-verbal de la séance du 24.09.2020 (annexe)
  3. Proposition adressée au Conseil d’Etat pour le poste de recteur de l’Université pour la période 1er août 2021 - 31 juillet 2026 (annexe)
  4. Divers

Ordre du jour de la séance extraordinaire du 1er octobre 2020, 12h – 20h, MAX 351

  1. Accueil et bienvenue de la Présidente
  2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs·trices
    • Adoption de l’ordre du jour
  3. Audition 1
  4. Audition 2
  5. Délibérations
  6. Vote

Ordre du jour de la séance du 24 septembre 2020 - Max 351

  1. Accueil et bienvenue de la Présidente
  2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du procès-verbal de la séance du 04.06.2020
  3. Communication du Bureau
  4. Communication de la Direction
  5. Election complémentaire à la Commission des Finances et de Gestion – représentant·e du corps intermédiaire
  6. Détermination des questions à adresser aux candidat·e·s au poste de recteur ou rectrice
  7. Motion du 14 septembre 2020 visant au retrait de la Directive 0.17 de la Direction, Règles, usages et mesures disciplinaires concernant les étudiants et auditeurs de l'UNIL (annexes)
  8. Proposition d’acte normatif du 14 septembre 2020 visant à examiner la nécessité d'une modification du RI à propos de la procédure disciplinaire (annexe)
  9. Interpellation du 14 septembre 2020 visant à éclaircir comment de la LUL et le RLUL ont été respectées à propos des enseignements interdisciplinaires du HUB Entrepreneuriat et Innovation (annexe)
  10. Motion subsidiaire du 14 septembre 2020 sommant la Direction d'inscrire tous les enseignements du Hub Entrepreneuriat et Innovation dans la légalité (annexe)
  11. Résolution du 14 septembre 2020 visant à faire part des préoccupations de membres du Conseil de l'Université quant à des dysfonctionnements constatés dans la gestion de la Direction (annexe)
  12. Divers

Ordre du jour de la séance du 17 septembre 2020 - MAX 351

  1. Accueil et bienvenue de la Présidente
  2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour 
  3. Déroulement de la séance et implications
  4. Rapport de la Commission de Sélection
    • Présentation du rapport
    • Discussion
    • Vote d’adoption du rapport
    • (Vote de décharge de la Commission de Sélection)
  5. (Proposition de déroulement pour la séance du 1er octobre)
  6. (Communication interne et externe)

Ordre du Jour du 04 juin 2020 - à distance

  1. Accueil et bienvenue de la Présidente
  2. Formalités (annexes)
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du procès-verbal de la séance du 02.04
    • Adoption du procès-verbal de la séance du 14.05
  3. Communication du Bureau
  4. Avancement des travaux de la commission
  5. Communication de la Direction
    • Accréditation
  6. Réouverture du campus
  7. Prolongation des CDD
  8. Divers

Ordre du jour du jeudi 14 mai 2020 (à distance)

  1. Accueil et bienvenue de la Présidente
  2. Formalités
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du procès-verbal de la séance du 27 février 2020
    • Adoption du procès-verbal de la séance du 2 avril 2020
  3. Communications du Bureau
    • Réponse de la Conseillère d'Etat (demande de prolongation du délai) et état des travaux de la Commission
  4. Prolongation exceptionnelle du mandat du Bureau (annexe)
  5. Communications de la Direction
    • Etat de la situation
    • Projet de prolongation des contrats
    • Accréditation
  6. Rapport de gestion 2019 (annexe)
  7. Comptes 2019 (annexe)
  8. Budget 2021 (annexes)
  9. Divers

Ordre du jour du jeudi 27 février 2020 (auditoire 415, Bâtiment Amphimax)

  1. Accueil et bienvenue de la Présidente
  2. Formalité
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du procès-verbal de la séance du 28 novembre 2019
  3. Communications du Bureau
  4. Communications de la Direction
  5. Règlement relatif à la procédure de désignation du recteur ou de la rectrice de l’Université de Lausanne (annexes)
  6. Information sur l’avancée des travaux de la Commission de Sélection
  7. Élection des suppléant.e.s au Conseil de Discipline (annexes)
  8. Modifications du RI (annexes)
  9. Divers et interpellations

2019

Ordre du jour du jeudi 28 novembre 2019 (Auditoire 1216, Bâtiment Synathlon)

  1. Accueil et bienvenue de la Présidente
  2. Formalité
    •   Désignation des scrutateurs
    •   Adoption de l’ordre du jour
  3. Communications du Bureau
  4. Communications de la Direction
  5. Vote du Règlement de la Commission des finances et de gestion
  6. Modification du RGE : introduction des études de Bachelor à temps partiel(annexe)
    • Préavis de la Commission législative
    • Vote
  7. Modifications du RI (annexes)
    • Huis clos
    • Organisation des élections des membres du Conseil de l'Université
    • Renvoi à un article
    • Vote
  8. Election des suppléant.e.s au Conseil de discipline
  9. Réponse au Postulat concernant l'admission des étrangers.ères soumis le 16.05.2019 (annexe)
  10. Divers et interpellations

Ordre du jour du jeudi 21 novembre 2019 (Auditoire 1216, Bâtiment Synathlon)

  1. Accueil et bienvenue de la Présidente
  2. Formalité
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du procès-verbal du 31 octobre 2019 (annexe)
  3. Communications du Bureau
  4. Communications de la Direction
  5. Vote du Règlement de la Commission des finances et de gestion (annexe)
  6. Vote du Règlement de la Commission législative(annexe)
  7. Élection de la Commission de Sélection
  8. Réponse de la Direction à l’interpellation de M. Stefano Torres (CI-FTSR) sur l’accès aux études de Maîtrises universitaires à temps partiel (cf PV du 31.10.2019, point 10)
  9. Divers et interpellations

Ordre du jour du jeudi 31 octobre 2019 (Auditoire 415, Amphimax)

  1. Accueil et bienvenue de la Présidente
  2. Formalité
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du procès-verbal du 26 septembre 2019 (annexe)
  3. Communications du Bureau
    • Modification du RI (demandes de correction)
    • Modification du Règlement général des études : introduction des études de Bachelor à temps partiel dès A2020
  4. Communications de la Direction
    • Charte des investissements responsables (annexe)
    • Budget 2020 révisé (annexe)
  5. Élections Commission législative
  6. Élections Commission des finances et de gestion
  7. Élection au COPIL accréditation institutionnelle (annexe)
  8. Vote sur le processus d’élection du Conseil de discipline
  9. Vote sur le processus d’élection de la Commission de Sélection (annexe)
  10. Divers et interpellations
    • Postulat «Situation inégalitaire suivant l’introduction des horaires continus» (annexe)

Ordre du jour du jeudi 26 septembre 2019 (Auditoire 415, Amphimax)

Séance constitutive du Conseil de l'UNIL

  1. Accueil de la Rectrice
  2. Vérification des présences et organisation de la séance
  3. Adoption de l'ordre du jour
  4. Élection du/de la Président·e du Conseil
  5. Élection du/de la Vice-Président·e, du/de la Secrétaire et des membres (1-3) du Bureau du Conseil
  6. Information sur la constitution des commissions du Conseil
  7. Calendrier des prochaines séances du Conseil et travaux à venir
  8. Divers et propositions individuelles

Ordre du jour du jeudi 16 mai 2019 (Auditoire 415, Amphimax)

  1. Accueil et bienvenue
  2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du PV du 11 avril 2019
  3. Communications de la Direction
  4. Communications du Bureau
  5. Examen du Rapport de gestion 2018
    • Présentation
    • Discussion
    • Vote d’acceptation
  6. Examen des comptes 2018
    • Présentation
    • Discussion
    • Vote d’acceptation
  7. Examen du budget 2020
    • Présentation
    • Discussion
    • Vote d’acceptation
  8. Vote de décharge de la Commission des finances et de gestion
  9. Communications
  10. Divers et interpellations
    • Postulat concernant l’«Admission des Étrangers·ères» 

La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer

Ordre du jour du jeudi 11 avril 2019 (Auditoire 415, Amphimax)

  1. Accueil et bienvenue
  2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du PV du 28 février 2019
  3. Communications de la Direction
  4. Communications du Bureau
  5. Modifications du Règlement interne
  6. Divers et interpellations
  7. La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer

Ordre du jour du jeudi 28 février 2019 (Auditoire 415, Amphimax)

  1. Accueil et bienvenue
  2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du PV du 6 décembre 2018
  3.  Communications de la Direction
    • Réponse au postulat «Pour une meilleure valorisation de l'apprentissage à l'UNIL» (annexe)
  4. Communications du Bureau
    • Appel à candidatures du prochain Conseil
    • Elections des représentants CI aux commissions "législative" et "finances et gestion"
  5. Modifications du Règlement interne (article 43-45)
  6. Divers et interpellations
    • Interpellation sur la grève des femmes du 14 juin 2019

La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer

2018

Ordre du jour du jeudi 6 décembre 2018 (Auditoire 415, Amphimax)

  1. Accueil et bienvenue
  2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du PV du 15 novembre 2018
  3. Communications de la Direction
  4. Communications du Bureau
  5. Modifications du Règlement interne (article 40-45)
  6. Divers et interpellations
    • Interpellation «Pour le suivi plus efficace de l'immatriculation des doctorant.e.s» 

La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer

Ordre du jour du jeudi 15 novembre 2018 (Auditoire 1216, Synathlon)

  1. Accueil et bienvenue
  2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du PV du 4 octobre 2018
  3. Communications de la Direction
    1. Budget 2019 (annexe)
    2. Gouvernance (annexe)
    3. Postulats, motions et interpellations
      • Motion «Pour l'anonymisation des examens écrits» (annexe)
      • Campus Card
  4. Communications du Bureau
  5. Modifications du Règlement interne (suite)
  6. Divers et interpellations

La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer

Ordre du jour du jeudi 4 octobre 2018 (Auditoire 415, Amphimax)

  1. Accueil et bienvenue (Présidente sortante)
  2. Formalités (Présidente sortante)
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du PV du 17 mai 2018
  3. Communications de la Direction
  4. Communications du Bureau sortant (Présidente sortante)
  5. Election du Bureau du Conseil 1
    • (Présidente sortantepour la présidence, nouveau Président ou nouvelle Présidente pour la suite)
    • Présidence, vice-présidence, secrétariat
    • Autres membres du Bureau (un à trois membres supplémentaires)
  6. Postulats (Président·e élu·e)
    1. Postulat «Accès aux bâtiments»
    2. Postulat «Pour une meilleure valorisation de l’apprentissage à L’UNIL»
    3. Postulat «Pour un meilleur timing dans la facturation des frais de fin de thèse»
  7. Divers et interpellations

[1] Article 13  Règlement Interne (RI) :

Le Bureau du Conseil de l'Université est composé d'un maximum de six membres, dont au moins un par corps, soit

  • du président ;
  • du vice-président ;
  • du secrétaire ;
  • de un à trois membres supplémentaires.

Les membres supplémentaires du Bureau sont élus par le Conseil de l'Université en bloc de la même manière que le président. La durée de leur mandat est d'une année renouvelable deux fois. En cas d'élection en cours de législature, le terme de leur mandat coïncide avec celui des autres membres du Bureau.

Le Bureau du Conseil de l'Université discute et vérifie l'ordre du jour, établit le calendrier des séances, prépare les débats du Conseil de l'Université et propose les commissions soumises à l'élection du Conseil de l'Université. Le Bureau prend ses décisions à la majorité, la voix du président étant prépondérante en cas d'égalité. Le Bureau fonctionne par voie de circulation. Il peut se réunir sur demande de l'un de ses membres. 

La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer

Ordre du jour du jeudi 17 mai 2018 (Auditoire 415, Amphimax)

  1. Accueil et bienvenue
  2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du PV du 19 avril 2018
  3. Communications de la Direction
  4. Communications du Bureau
  5. Examen du Rapport de gestion 2017
  6. Examen des Comptes 2017
  7. Examen du Budget 2019
  8. Propositions
    1. Postulat «Certificats de travail»
    2. Postulat «Accès aux bâtiments»
    3. Postulat «Pour une meilleure valorisation de l’apprentissage à L’UNIL»
  9. Commission législative : modifications du RI
  10. Divers et interpellations

La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer

Ordre du jour du jeudi 19 avril 2018 (Auditoire 415, Amphimax)

  1. Accueil et bienvenue
  2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du PV du 22 février 2018
    • Adoption du PV du 1er mars 2018
  3. Communications de la Direction
  4. Communications du Bureau - Calendrier
  5. Propositions reportées des séances précédentes
    1. Postulat «Régimes alimentaires spécifiques»
    2. Postulat «Quasi-Monopole Da Nino»
    3. Postulat «Relève»
  6. Commission législative : modifications du RI
  7. Nouvelles propositions (si le temps le permet)
    1. Postulat «Certificats de travail»
  8. Divers et interpellations

La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer

Réponse au postulat Delphine Duçoit/Pascal Baehler

Ordre du jour du jeudi 1er mars 2018 (Auditoire 415, Amphimax)

  1. Accueil et bienvenue
  2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
  3. Communications de la Direction
  4. Communications du Bureau
  5. Election complémentaire (Professeur·e) à la Commission législative
  6. Communications des Commissions
    • Commission Finances et gestion
    • Commission d'examen du Plan d'intentions
    • Commission législative
  7. Propositions
  8. Acte normatif «Description des procédures dans le RI»
    • Postulat «Relève»
    • Interpellation «coordination et prise en charge des victimes de harcèlement»
    • Postulat «Régimes alimentaires spécifiques»
    • Postulat «Quasi-Monopole Da Nino»
  9. Divers et interpellations 

La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer

Ordre du jour du jeudi 22 février 2018 (Auditoire 415, Amphimax)

  1. Accueil et bienvenue
  2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du procès-verbal du 23 novembre 2017
  3. Communications de la Direction
  4. Communications du Bureau
  5. Communications des Commissions
  6. Propositions
    1. Postulat «Parking»
    2. Postulat «Monopole Da Nino : pour quels résultats ?» (reporté au 1er mars)
    3. Postulat « Régimes alimentaires spécifiques» (reporté au 1er mars)
    4. Motion «Anonymisation des examens écrits»
    5. Acte normatif «Description des procédures dans le RI»
    6. Postulat valorisation (anciennement : «maintien actif des adresses e-mails des retraités de l'UNIL tous corps?»)
    7. Postulat Relève
    8. Interpellation «coordination et prise en charge des victimes de harcèlement»
  7. Divers et interpellations

 

La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer

Archives PV

Archives OJ

Ordre du jour du jeudi 22 février 2018 (Auditoire 415, Amphimax)

  1. Accueil et bienvenue

  2. Formalités
      • Désignation des scrutateurs
      • Adoption de l’ordre du jour
      • Adoption du procès-verbal du 23 novembre 2017

  3. Communications de la Direction

  4. Communications du Bureau

  5. Communications des Commissions

  6. Propositions

      6.1. Postulat «Parking»
      6.2. Postulat «Monopole Da Nino : pour quels résultats ?» (reporté au 1er mars)
      6.3. Postulat « Régimes alimentaires spécifiques» (reporté au 1er mars)
      6.4. Motion «Anonymisation des examens écrits»
      6.5. Acte normatif «Description des procédures dans le RI»
      6.6. Postulat valorisation (anciennement : «maintien actif des adresses e-mails des retraités de l'UNIL tous corps?»)
      6.7. Postulat Relève
      6.8. Interpellation «coordination et prise en charge des victimes de harcèlement»

  7. Divers et interpellations

Ordre du jour du jeudi 1er mars 2018 (Auditoire 415, Amphimax)

  1. Accueil et bienvenue

  2. Formalités
      • Désignation des scrutateurs
      • Adoption de l’ordre du jour

  3. Communications de la Direction

  4. Communications du Bureau

  5. Election complémentaire (Professeur·e) à la Commission législative

  6. Communications des Commissions

      6.1. Commission Finances et gestion
      6.2. Commission d'examen du Plan d'intentions
      6.3. Commission législative

  7. Propositions

      7.1. Acte normatif «Description des procédures dans le RI»
      7.2. Postulat «Relève»
      7.3. Interpellation «coordination et prise en charge des victimes de harcèlement»
      7.4. Postulat «Régimes alimentaires spécifiques»
      7.5. Postulat «Quasi-Monopole Da Nino»

  8. Divers et interpellations

La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer

Ordre du jour du jeudi 23 novembre 2017 
(Hôpital Nestlé - Auditoire Louis Michaud - CHUV)

  1. Accueil et bienvenue
      1.1. Désignation des scrutateurs
      1.2. Adoption de l’ordre du jour
      1.3. Adoption du procès-verbal du 28 septembre 2017

  2. Communications de la Direction

  3. Communications du Bureau

  4. Election complémentaire (Professeur·E) à la Commission législative

  5. Point d'information sur le budget 2018

  6. Soumission des révisions du RI à la Commission législative : débat d'entrée en matière
      6.1. Exposé des objectifs des révisions proposées par le groupe de travail
      6.2. Vote sur la démarche d'entrée en matière
      6.3. Discussion
      6.4. Vote sur les objectifs

  7. Postulats
      7.1. Postulat «Obsolescence programmée»
      7.2. Postulat «Formation continue, statut d'étudiant maintenu»
      7.3. Postulat «Parking»
      7.4. Postulat «Monopole Da Nino: pour quels résultats?»
      7.5. Postulat «Régimes alimentaires spécifiques»
      7.6. Motion «Anonymisation des examens écrits»
      7.7. Acte normatif «description des procédures dans le RI»

  8. Médiateur RH
      8.1. Exposé du médiateur et de la médiatrice-adjointe sur leurs activités
      8.2. Questions

  9. Divers

Ordre du jour du jeudi 28 septembre 2017 
(Auditoire 415, Amphimax)

  1. Accueil et bienvenue

  2. Formalités
      • Désignation des scrutateurs
      • Adoption de l’ordre du jour
      • Adoption du procès-verbal du 18 mai 2017

  3. Communications de la Direction

  4. Communications du Bureau sortant

  5. Election du Bureau du Conseil
      • Présidence, vice-présidence, secrétariat
      • Autres membres du Bureau

  6. Election complémentaire des représentants étudiants aux commissions permanentes
      • Commission législative
      • Commission Finances et gestion

  7. Election du Conseil de discipline pour la législature 2017-2019

  8. Réponses de la Direction aux questions formelles du Conseil

  9. Postulat «Des cours sécurités plus systématiques pour les personnes travaillant dans les laboratoires» (Mme Amelia Maria Amiguet Vercher)

10. Que fait l'UNIL contre l'obsolescence programmée ? (M. Daniel Rod)

11. Divers et interpellations

Ordre du jour du jeudi 18 mai 2017
(Auditoire 415, Amphimax)

  1. Accueil et bienvenue du Président

  2. Formalités
      • Désignation des scrutateurs
      • Adoption de l’ordre du jour
      • Adoption du procès-verbal du 6 avril 2017

  3. Communications du Bureau

  4. Communications de la Direction

  5. Adoption du règlement de la Commission Finances et Gestion (point reporté lors de la séance du 6 avril)

  6. Discussions sur les propositions de modifications du Règlement général des études (point reporté lors de la séance du 6 avril)

  7. Examen du rapport de gestion 2016

  8. Examen des comptes 2016

  9. Examen du budget 2018

10. Réponses aux questions formelles du Conseil à la Direction
      • Postulats harcèlement

11. Divers et interpellations

Ordre du jour du jeudi 6 avril 2017 (séance extraordinaire)
(Auditoire 415, Amphimax)

  1. Accueil et bienvenue du Président

  2. Formalités
      • Désignation des scrutateurs
      • Adoption de l’ordre du jour
      • Adoption du procès-verbal du 9 mars 2017

  3. Communications du Bureau

  4. Communications de la Direction

  5. Adoption du règlement de la Commission Législative

  6. Adoption du règlement de la Commission Finances et Gestion

  7. Présentation du projet de modification du Règlement interne

  8. Discussions sur les propositions de modifications du Règlement général des études

  9. Réponses aux questions formelles du Conseil à la Direction

10. Divers et interpellations

Ordre du jour du jeudi 9 mars 2017
(Auditoire 415, Amphimax)

  1. Accueil et bienvenue du Président

  2. Formalités
      • Désignation des scrutateurs
      • Adoption de l’ordre du jour
      • Adoption du procès-verbal du 15 décembre 2016

  3. Communications du Bureau

  4. Communications de la Direction

  5. Communications des Commissions
      • Législative
      • Finances et gestion

  6. Plan d’intentions de la Direction de l’Université de Lausanne 2017-2021

  7. Réponses aux questions formelles du Conseil à la Direction

  8. Autres propositions formelles

  9. Divers et interpellations

Ordre du jour du jeudi 15 décembre 2016
(Auditoire 415, Amphimax)

  1. Accueil et bienvenue du Président

  2. Formalités
      • Désignation des scrutateurs
      • Adoption de l’ordre du jour
      • Adoption du procès-verbal du 17 novembre 2016

  3. Communications du Bureau

  4. Communications de la Direction

  5. Motion/postulat : Pour une prévention du harcèlement à l'Université de Lausanne

  6. Motion/postulat : Pour une meilleure prise en charge des victimes de harcèlement à l'Université de Lausanne

  7. Motion/postulat : Pour plus de transparence, et des sanctions adaptées à la gravité des cas de harcèlement à l'Université de Lausanne

  8. Autres propositions formelles

  9. Divers et interpellations

Ordre du jour de la séance du jeudi 17 novembre 2016
Exceptionnellement cette séance aura lieu à l'IDHEAP

  1. Accueil et bienvenue du Président

  2. Formalités
      • Désignation des scrutateurs
      • Adoption de l’ordre du jour
      • Adoption du procès-verbal du 29 septembre 2016

  3. Communications du Bureau

  4. Communications de la Direction

  5. Election Commission d'examen du plan d'intention

  6. Election Commission législative

  7. Election Commission gestion et finances

  8. Elections au Conseil de discipline

  9. Budget 2017 révisé

10. Réponses aux questions formelles du Conseil

11. Divers et interpellations

Ordre du jour de la séance constitutive (législature 2016-2019) du jeudi 29 septembre 2016

  1. Accueil

  2. Vérification des présences et organisation de la séance

  3. Adoption de l'ordre du jour

  4. Election du Président du Conseil

  5. Election du Vice-président, du Secrétaire et des membres (1-3) du Bureau du Conseil

  6. Information sur la constitution des commissions du Conseil

  7. Calendrier des prochaines séances du Conseil

  8. Travaux à venir

  9. Divers et interpellations

Ordre du jour du jeudi 19 mai 2016

  1. Accueil et bienvenue de la Présidente

  2. Formalités
      • Désignation des scrutateurs
      • Adoption de l’ordre du jour
      • Adoption du procès-verbal du 3 mars 2016

  3. Communications du Bureau

  4. Communications des Commissions

  5. Communications de la Direction

  6. Adoption du rapport de gestion 2015

  7. Examen des comptes 2015

  8. Examen du budget 2017

  9. Divers et interpellations

Ordre du jour du jeudi 3 mars 2016

  1. Accueil et bienvenue du Bureau

  2. Formalités
      • Adoption de l’ordre du jour
      • Adoption du procès-verbal du 26 novembre 2015

  3. Communications du Bureau

  4. Communications de la Direction

  5. Communications des Commissions

  6. Présentation et vote pour la ratification de la nouvelle équipe de Direction (annexe)

  7. Divers et interpellations

Ordre du jour de la séance du 26 novembre 2015

1. Accueil et bienvenue du Bureau

2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption des procès-verbaux des 21 mai et 1er octobre 2015

3. Communications du Bureau

4. Communications de la Direction

5. Communications des Commissions

6. Budget 2016 révisé (annexe)

7. Divers et interpellations


Soirée du Conseil de l'UNIL

 

Ordre du jour du jeudi 1er octobre 2015

  1. Accueil et bienvenue de la Présidente

  2. Formalités
      • Désignation des scrutateurs
      • Adoption de l’ordre du jour
      • Adoption des procès-verbaux des 11 et 25 juin 2015

  3. Communications du Bureau

  4. Communications de la Direction

  5. Communications des Commissions

  6. Elections
      ° des membres du Bureau
      ° des membres du Conseil de discipline
      ° des membres de la Commission législative
      ° des membres de la Commission de finance et de gestion

  7. Modification du RGE (délai d’adaptation des Règlements d’études, de Faculté et d’Ecole)

  8. Divers et interpellations

Cette séance extraordinaire du jeudi 25 juin 2015 se tiendra à huis clos

Salle 415 du bâtiment Amphimax

 

Cette séance extraordinaire du jeudi 11 juin 2015 se tiendra à huis clos

 

Ordre du jour du jeudi 21 mai 2015

  1. Accueil et bienvenue de la Présidente

  2. Formalités
      • Désignation des scrutateurs
      • Adoption de l’ordre du jour
      • Adoption du procès-verbal du 5 mars 2014 (annexe à venir)

  3. Communications du Bureau

  4. Communications des Commissions

  5. Communications de la Direction

  6. Adoption du rapport de gestion 2014

  7. Examen des comptes 2014

  8. Examen du budget 2016

  9. Réponse de la Direction au Postulat concernant le statut des MER 1 de l'UNIL, transmis à la Direction le 30 janvier 2015

10. Propositions de modification du RGE - conclusions du groupe de travail

11. Motion FAE - ACIDUL : Pour l’abandon de la modération des e-mails envoyés par la FAE et par l’ACIDUL aux listes des corps représentés par ces associations

12. Divers et interpellations

Ordre du jour du 5 mars 2015

Jeudi 5 mars 2015, 16h15, à l'Auditoire 410 du Bâtiment Amphimax


1. Accueil et bienvenue du Bureau

2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du procès-verbal du 20 novembre 2014

3. Communications du Bureau

4. Communications de la Direction

5. Communications des Commissions

6. Etat des travaux de la Commission de sélection du prochain recteur

7. Divers et interpellations

 

La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer

Ordre du jour du 20 novembre 2014

Jeudi 20 novembre 2014, 16h15, à l'Auditoire 410 du Bâtiment Amphimax


1. Accueil et bienvenue du Bureau

2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du procès-verbal du 25 septembre 2014

3. Communications du Bureau

4. Communications de la Direction

5. Communications des Commissions

6. Postulat «Statut MER1» de l’UNIL

7. Divers et interpellations

Ordre du jour du 25 septembre 2014

Jeudi 25 septembre 2014, 16h15, à l'Auditoire 410 du Bâtiment Amphimax


  1. Accueil et bienvenue de la Présidente

  2. Formalités
      • Désignation des scrutateurs
      • Adoption de l’ordre du jour
      • Adoption du procès-verbal du 22 mai 2014

  3. Communications du Bureau

  4. Communications de la Direction

  5. Information sur le budget 2015 révisé

  6. Communications des Commissions

  7. Election du Bureau

  8. Election de la Commission de sélection du recteur pour la période 2016/2021

  9. Réponse à la résolution «Conditions salariales de la relève» de MM. Antoine Chollet et Nicolas Turtschi (22.05.2014)

10. Divers et interpellations

OJ du 22 mai 2014

Jeudi 22 mai 2014, 16h15, à l'Auditoire 410 du Bâtiment Amphimax


1. Accueil et bienvenue de la Présidente

2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du procès-verbal du 6 mars 2014

3. Communications du Bureau

4. Communications de la Direction

5. Adoption du rapport de gestion 2013 (annexe)

6. Examen des comptes 2013 (annexe)

7. Examen du budget 2015 (annexe)

8. Réponse à l’interpellation Schnyder sur le rapport d’enquête sur la restauration à l’UNIL

9. Divers et interpellations

OJ du 6 mars 2014

Jeudi 6 mars 2014, 16h15, à l'Auditoire 410 du Bâtiment Amphimax

1. Accueil et bienvenue de la Présidente

2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du procès-verbal du 5 décembre 2013

3. Communications du Bureau

4. Communications de la Direction

5. Élections membres des Commissions (places vacantes)

6. Communication des Commissions

7. Approbation des modifications du RI et du RGE

8. Réponse à l’interpellation de M. A. Daele (PAT-Centre)

9. Divers et interpellations


La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer.

Ordre du jour du 5 décembre 2013

1. Accueil et bienvenue de la Présidente

2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du procès-verbal du 26 septembre 2013

3. Communications du Bureau

4. Communications de la Direction

5. Constitution de la Commission législative

6. Constitution de la Commission des Finances et de Gestion

7. Divers et interpellations

Ordre du jour du 26 septembre 2013

Séance constitutive du Conseil de l'Université - législature 2013-2016

Ordre du jour :

1. Accueil

2. Election du Président du Conseil

3. Election du Vice-président, du Secrétaire et des membres (1-3) du Bureau du Conseil

4. Calendrier des prochaines séances du Conseil

5. Information sur la constitution des commissions du Conseil

6. Travaux à venir

7. Divers et propositions individuelles

Ordre du jour du 23 mai 2013

Jeudi 23 mai 2013, 16h15, à l'Auditoire 410 du Bâtiment Amphimax

Ordre du jour :

1. Accueil et bienvenue du Président

2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du procès-verbal du 2 mai 2013

3. Communications du Bureau

4. Communications de la Direction

5. Communications des Commissions

6. Examen et vote du Budget 2014 (annexe)

7. Discussion et vote de la modification du Règlement interne de l'UNIL (articles 1 et 8) en lien avec l'intégration en son sein de l'IDHEAP dès le 01.01.2014 (annexe)

8. Divers et interpellations

Ordre du jour du 2 mai 2013

Jeudi 2 mai 2013, 16h15, à l'Auditoire 410 du Bâtiment Amphimax

Ordre du jour :

1. Accueil et bienvenue du Président

2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du procès-verbal du 13 décembre 2012

3. Communications du Bureau

4. Communications de la Direction

5. Communications des Commissions

6. Examen et vote des Comptes 2012 (annexe)

7. Examen et vote du Rapport de gestion 2012 (annexe)

8. Examen et vote sur proposition du groupe de travail de l’article 29 du RGE (annexe)

9. Divers et interpellations

 

La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer.

Ordre du jour du 13 décembre 2012

Jeudi 13 décembre 2012, 16h15, à l'Auditoire 410 du Bâtiment Amphimax

Ordre du jour :

  1. Accueil et bienvenue du Président
  2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    •  Adoption du procès-verbal du 4 octobre 2012
  3. Communications du Bureau
  4. Communications de la Direction
    • Géopolis
    • Cluster Sport
    • MedUNIL
    • Plan stratégique de l'UNIL
  5. Communications des Commissions
  6. Composition des Commissions (Législative et Finances et
    • Gestion + Conseil de discipline)
  7. Modification des articles 1 et 8 du Règlement interne suite à l'intégration
    • de l'IDHEAP au sein de l'UNIL
  8. RGE : discussion des propositions des deux groupes de travail mandatés
    • par le Conseil de l'UNIL
    • Divers et interpellations
    • La «Liberté académique» à l'UNIL, Mme Céline Rozenblat


Soirée du Conseil de l’UNIL

Ordre du jour du 4 octobre 2012

Jeudi 4 octobre 2012, 16h15, à l'Auditoire 410 du Bâtiment Amphimax

Ordre du jour :

  1. Accueil et bienvenue du Président
  2. Formalités
    • Désignation des scrutateurs
    • Adoption de l’ordre du jour
    • Adoption du procès-verbal du 24 mai 2012
  3. Communications du Bureau
  4. Communications de la Direction
  5. Communications des Commissions
  6. Discussion et vote sur l'opportunité de filmer les séances du Conseil
  7. Résultats des groupes de travail sur le RGE
    • Multiplication des évalutations
    • Sessions d'examens et sessions d'examens partielles
  8. Composition d'un groupe de travail sur le RGE suite à la résolution HEC en vue d'une modification de l'article 29
  9. Divers et interpellations

La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer.