Aprobation des comptes + rapport de gestion
Aprobation des comptes + rapport de gestion 2023 + proposition du budget 2025
Séance + soirée annuelle du Conseil
Approbation des comptes + rapport de gestion 2022 + proposition du budget 2024
Séance + soirée annuelle du Conseil
Adoption des comptes 2021 + rapport de gestion 2021 + proposition du budget 2023
Séance complémentaire à la séance du 20 mai de 19h00 à 20h30 en ligne sur Zoom
Ordre du jour:
• Adoption de l’ordre du jour
Connexion à la session zoom:
https://unil.zoom.us/j/98851194155
Meeting ID: 988 5119 4155
Password: CU_2505
Séance ordinaire du 20 mai de 16h15 à 18h45 en ligne sur Zoom
Ordre du jour:
Connexion à la session Zoom:
https://unil.zoom.us/j/94420087666
Meeting ID: 944 2008 7666
Password: CU_2005
L'ordre du jour de la séance du 26 novembre 2020 à 16h15 en ligne (Lien Zoom : https://unil.zoom.us/j/93679388923 Meeting ID: 936 7938 8923)
• Adoption de l’ordre du jour
Ordre du jour de la séance du 29 octobre 2020, 16h15, (en ligne: https://unil.zoom.us/j/4648049131)
Ordre du jour de la séance extraordinaire du 15 octobre 2020, 16h15, en ligne
Ordre du jour de la séance extraordinaire du 1er octobre 2020, 12h – 20h, MAX 351
Ordre du jour de la séance du 24 septembre 2020 - Max 351
Ordre du jour de la séance du 17 septembre 2020 - MAX 351
Ordre du Jour du 04 juin 2020 - à distance
Ordre du jour du jeudi 14 mai 2020 (à distance)
Ordre du jour du jeudi 27 février 2020 (auditoire 415, Bâtiment Amphimax)
Ordre du jour du jeudi 28 novembre 2019 (Auditoire 1216, Bâtiment Synathlon)
Ordre du jour du jeudi 21 novembre 2019 (Auditoire 1216, Bâtiment Synathlon)
Ordre du jour du jeudi 31 octobre 2019 (Auditoire 415, Amphimax)
Ordre du jour du jeudi 26 septembre 2019 (Auditoire 415, Amphimax)
Séance constitutive du Conseil de l'UNIL
Ordre du jour du jeudi 16 mai 2019 (Auditoire 415, Amphimax)
La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer
Ordre du jour du jeudi 11 avril 2019 (Auditoire 415, Amphimax)
Ordre du jour du jeudi 28 février 2019 (Auditoire 415, Amphimax)
La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer
Ordre du jour du jeudi 6 décembre 2018 (Auditoire 415, Amphimax)
La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer
Ordre du jour du jeudi 15 novembre 2018 (Auditoire 1216, Synathlon)
La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer
Ordre du jour du jeudi 4 octobre 2018 (Auditoire 415, Amphimax)
[1] Article 13 Règlement Interne (RI) :
Le Bureau du Conseil de l'Université est composé d'un maximum de six membres, dont au moins un par corps, soit
Les membres supplémentaires du Bureau sont élus par le Conseil de l'Université en bloc de la même manière que le président. La durée de leur mandat est d'une année renouvelable deux fois. En cas d'élection en cours de législature, le terme de leur mandat coïncide avec celui des autres membres du Bureau.
Le Bureau du Conseil de l'Université discute et vérifie l'ordre du jour, établit le calendrier des séances, prépare les débats du Conseil de l'Université et propose les commissions soumises à l'élection du Conseil de l'Université. Le Bureau prend ses décisions à la majorité, la voix du président étant prépondérante en cas d'égalité. Le Bureau fonctionne par voie de circulation. Il peut se réunir sur demande de l'un de ses membres.
La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer
Ordre du jour du jeudi 17 mai 2018 (Auditoire 415, Amphimax)
La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer
Ordre du jour du jeudi 19 avril 2018 (Auditoire 415, Amphimax)
La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer
Ordre du jour du jeudi 1er mars 2018 (Auditoire 415, Amphimax)
La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer
Ordre du jour du jeudi 22 février 2018 (Auditoire 415, Amphimax)
La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer
1. Accueil et bienvenue
2. Formalités
• Désignation des scrutateurs
• Adoption de l’ordre du jour
• Adoption du procès-verbal du 23 novembre 2017
3. Communications de la Direction
4. Communications du Bureau
5. Communications des Commissions
6. Propositions
6.1. Postulat «Parking»
6.2. Postulat «Monopole Da Nino : pour quels résultats ?» (reporté au 1er mars)
6.3. Postulat « Régimes alimentaires spécifiques» (reporté au 1er mars)
6.4. Motion «Anonymisation des examens écrits»
6.5. Acte normatif «Description des procédures dans le RI»
6.6. Postulat valorisation (anciennement : «maintien actif des adresses e-mails des retraités de l'UNIL tous corps?»)
6.7. Postulat Relève
6.8. Interpellation «coordination et prise en charge des victimes de harcèlement»
7. Divers et interpellations
1. Accueil et bienvenue
2. Formalités
• Désignation des scrutateurs
• Adoption de l’ordre du jour
3. Communications de la Direction
4. Communications du Bureau
5. Election complémentaire (Professeur·e) à la Commission législative
6. Communications des Commissions
6.1. Commission Finances et gestion
6.2. Commission d'examen du Plan d'intentions
6.3. Commission législative
7. Propositions
7.1. Acte normatif «Description des procédures dans le RI»
7.2. Postulat «Relève»
7.3. Interpellation «coordination et prise en charge des victimes de harcèlement»
7.4. Postulat «Régimes alimentaires spécifiques»
7.5. Postulat «Quasi-Monopole Da Nino»
8. Divers et interpellations
La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer
1. Accueil et bienvenue
1.1. Désignation des scrutateurs
1.2. Adoption de l’ordre du jour
1.3. Adoption du procès-verbal du 28 septembre 2017
2. Communications de la Direction
3. Communications du Bureau
4. Election complémentaire (Professeur·E) à la Commission législative
5. Point d'information sur le budget 2018
6. Soumission des révisions du RI à la Commission législative : débat d'entrée en matière
6.1. Exposé des objectifs des révisions proposées par le groupe de travail
6.2. Vote sur la démarche d'entrée en matière
6.3. Discussion
6.4. Vote sur les objectifs
7. Postulats
7.1. Postulat «Obsolescence programmée»
7.2. Postulat «Formation continue, statut d'étudiant maintenu»
7.3. Postulat «Parking»
7.4. Postulat «Monopole Da Nino: pour quels résultats?»
7.5. Postulat «Régimes alimentaires spécifiques»
7.6. Motion «Anonymisation des examens écrits»
7.7. Acte normatif «description des procédures dans le RI»
8. Médiateur RH
8.1. Exposé du médiateur et de la médiatrice-adjointe sur leurs activités
8.2. Questions
9. Divers
1. Accueil et bienvenue
2. Formalités
• Désignation des scrutateurs
• Adoption de l’ordre du jour
• Adoption du procès-verbal du 18 mai 2017
3. Communications de la Direction
4. Communications du Bureau sortant
5. Election du Bureau du Conseil
• Présidence, vice-présidence, secrétariat
• Autres membres du Bureau
6. Election complémentaire des représentants étudiants aux commissions permanentes
• Commission législative
• Commission Finances et gestion
7. Election du Conseil de discipline pour la législature 2017-2019
8. Réponses de la Direction aux questions formelles du Conseil
9. Postulat «Des cours sécurités plus systématiques pour les personnes travaillant dans les laboratoires» (Mme Amelia Maria Amiguet Vercher)
10. Que fait l'UNIL contre l'obsolescence programmée ? (M. Daniel Rod)
11. Divers et interpellations
1. Accueil et bienvenue du Président
2. Formalités
• Désignation des scrutateurs
• Adoption de l’ordre du jour
• Adoption du procès-verbal du 6 avril 2017
3. Communications du Bureau
4. Communications de la Direction
5. Adoption du règlement de la Commission Finances et Gestion (point reporté lors de la séance du 6 avril)
6. Discussions sur les propositions de modifications du Règlement général des études (point reporté lors de la séance du 6 avril)
7. Examen du rapport de gestion 2016
8. Examen des comptes 2016
9. Examen du budget 2018
10. Réponses aux questions formelles du Conseil à la Direction
• Postulats harcèlement
11. Divers et interpellations
1. Accueil et bienvenue du Président
2. Formalités
• Désignation des scrutateurs
• Adoption de l’ordre du jour
• Adoption du procès-verbal du 9 mars 2017
3. Communications du Bureau
4. Communications de la Direction
5. Adoption du règlement de la Commission Législative
6. Adoption du règlement de la Commission Finances et Gestion
7. Présentation du projet de modification du Règlement interne
8. Discussions sur les propositions de modifications du Règlement général des études
9. Réponses aux questions formelles du Conseil à la Direction
10. Divers et interpellations
1. Accueil et bienvenue du Président
2. Formalités
• Désignation des scrutateurs
• Adoption de l’ordre du jour
• Adoption du procès-verbal du 15 décembre 2016
3. Communications du Bureau
4. Communications de la Direction
5. Communications des Commissions
• Législative
• Finances et gestion
6. Plan d’intentions de la Direction de l’Université de Lausanne 2017-2021
7. Réponses aux questions formelles du Conseil à la Direction
8. Autres propositions formelles
9. Divers et interpellations
1. Accueil et bienvenue du Président
2. Formalités
• Désignation des scrutateurs
• Adoption de l’ordre du jour
• Adoption du procès-verbal du 17 novembre 2016
3. Communications du Bureau
4. Communications de la Direction
5. Motion/postulat : Pour une prévention du harcèlement à l'Université de Lausanne
6. Motion/postulat : Pour une meilleure prise en charge des victimes de harcèlement à l'Université de Lausanne
7. Motion/postulat : Pour plus de transparence, et des sanctions adaptées à la gravité des cas de harcèlement à l'Université de Lausanne
8. Autres propositions formelles
9. Divers et interpellations
1. Accueil et bienvenue du Président
2. Formalités
• Désignation des scrutateurs
• Adoption de l’ordre du jour
• Adoption du procès-verbal du 29 septembre 2016
3. Communications du Bureau
4. Communications de la Direction
5. Election Commission d'examen du plan d'intention
6. Election Commission législative
7. Election Commission gestion et finances
8. Elections au Conseil de discipline
9. Budget 2017 révisé
10. Réponses aux questions formelles du Conseil
11. Divers et interpellations
1. Accueil
2. Vérification des présences et organisation de la séance
3. Adoption de l'ordre du jour
4. Election du Président du Conseil
5. Election du Vice-président, du Secrétaire et des membres (1-3) du Bureau du Conseil
6. Information sur la constitution des commissions du Conseil
7. Calendrier des prochaines séances du Conseil
8. Travaux à venir
9. Divers et interpellations
1. Accueil et bienvenue de la Présidente
2. Formalités
• Désignation des scrutateurs
• Adoption de l’ordre du jour
• Adoption du procès-verbal du 3 mars 2016
3. Communications du Bureau
4. Communications des Commissions
5. Communications de la Direction
6. Adoption du rapport de gestion 2015
7. Examen des comptes 2015
8. Examen du budget 2017
9. Divers et interpellations
1. Accueil et bienvenue du Bureau
2. Formalités
• Adoption de l’ordre du jour
• Adoption du procès-verbal du 26 novembre 2015
3. Communications du Bureau
4. Communications de la Direction
5. Communications des Commissions
6. Présentation et vote pour la ratification de la nouvelle équipe de Direction (annexe)
7. Divers et interpellations
1. Accueil et bienvenue du Bureau
2. Formalités
• Désignation des scrutateurs
• Adoption de l’ordre du jour
• Adoption des procès-verbaux des 21 mai et 1er octobre 2015
3. Communications du Bureau
4. Communications de la Direction
5. Communications des Commissions
6. Budget 2016 révisé (annexe)
7. Divers et interpellations
Soirée du Conseil de l'UNIL
1. Accueil et bienvenue de la Présidente
2. Formalités
• Désignation des scrutateurs
• Adoption de l’ordre du jour
• Adoption des procès-verbaux des 11 et 25 juin 2015
3. Communications du Bureau
4. Communications de la Direction
5. Communications des Commissions
6. Elections
° des membres du Bureau
° des membres du Conseil de discipline
° des membres de la Commission législative
° des membres de la Commission de finance et de gestion
7. Modification du RGE (délai d’adaptation des Règlements d’études, de Faculté et d’Ecole)
8. Divers et interpellations
Salle 415 du bâtiment Amphimax
1. Accueil et bienvenue de la Présidente
2. Formalités
• Désignation des scrutateurs
• Adoption de l’ordre du jour
• Adoption du procès-verbal du 5 mars 2014 (annexe à venir)
3. Communications du Bureau
4. Communications des Commissions
5. Communications de la Direction
6. Adoption du rapport de gestion 2014
7. Examen des comptes 2014
8. Examen du budget 2016
9. Réponse de la Direction au Postulat concernant le statut des MER 1 de l'UNIL, transmis à la Direction le 30 janvier 2015
10. Propositions de modification du RGE - conclusions du groupe de travail
11. Motion FAE - ACIDUL : Pour l’abandon de la modération des e-mails envoyés par la FAE et par l’ACIDUL aux listes des corps représentés par ces associations
12. Divers et interpellations
Jeudi 5 mars 2015, 16h15, à l'Auditoire 410 du Bâtiment Amphimax
1. Accueil et bienvenue du Bureau
2. Formalités
• Désignation des scrutateurs
• Adoption de l’ordre du jour
• Adoption du procès-verbal du 20 novembre 2014
3. Communications du Bureau
4. Communications de la Direction
5. Communications des Commissions
6. Etat des travaux de la Commission de sélection du prochain recteur
7. Divers et interpellations
La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer
Jeudi 20 novembre 2014, 16h15, à l'Auditoire 410 du Bâtiment Amphimax
Jeudi 25 septembre 2014, 16h15, à l'Auditoire 410 du Bâtiment Amphimax
Jeudi 22 mai 2014, 16h15, à l'Auditoire 410 du Bâtiment Amphimax
Jeudi 6 mars 2014, 16h15, à l'Auditoire 410 du Bâtiment Amphimax
La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer.
1. Accueil et bienvenue de la Présidente
2. Formalités
• Désignation des scrutateurs
• Adoption de l’ordre du jour
• Adoption du procès-verbal du 26 septembre 2013
3. Communications du Bureau
4. Communications de la Direction
5. Constitution de la Commission législative
6. Constitution de la Commission des Finances et de Gestion
7. Divers et interpellations
Séance constitutive du Conseil de l'Université - législature 2013-2016
Ordre du jour :
1. Accueil
2. Election du Président du Conseil
3. Election du Vice-président, du Secrétaire et des membres (1-3) du Bureau du Conseil
4. Calendrier des prochaines séances du Conseil
5. Information sur la constitution des commissions du Conseil
6. Travaux à venir
7. Divers et propositions individuelles
Jeudi 23 mai 2013, 16h15, à l'Auditoire 410 du Bâtiment Amphimax
Ordre du jour :
1. Accueil et bienvenue du Président
2. Formalités
• Désignation des scrutateurs
• Adoption de l’ordre du jour
• Adoption du procès-verbal du 2 mai 2013
3. Communications du Bureau
4. Communications de la Direction
5. Communications des Commissions
6. Examen et vote du Budget 2014 (annexe)
7. Discussion et vote de la modification du Règlement interne de l'UNIL (articles 1 et 8) en lien avec l'intégration en son sein de l'IDHEAP dès le 01.01.2014 (annexe)
8. Divers et interpellations
Jeudi 2 mai 2013, 16h15, à l'Auditoire 410 du Bâtiment Amphimax
Ordre du jour :
1. Accueil et bienvenue du Président
2. Formalités
• Désignation des scrutateurs
• Adoption de l’ordre du jour
• Adoption du procès-verbal du 13 décembre 2012
3. Communications du Bureau
4. Communications de la Direction
5. Communications des Commissions
6. Examen et vote des Comptes 2012 (annexe)
7. Examen et vote du Rapport de gestion 2012 (annexe)
8. Examen et vote sur proposition du groupe de travail de l’article 29 du RGE (annexe)
9. Divers et interpellations
La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer.
Jeudi 13 décembre 2012, 16h15, à l'Auditoire 410 du Bâtiment Amphimax
Ordre du jour :
Soirée du Conseil de l’UNIL
Jeudi 4 octobre 2012, 16h15, à l'Auditoire 410 du Bâtiment Amphimax
Ordre du jour :
La séance du Conseil de l'UNIL est publique, vous êtes cordialement invités à y participer.