Campus de Dorigny
Depuis un mobile : 021 692 20 00
Depuis un fixe : 115
Campus Bugnon/Epalinges ou hors campus
Police : 117
Ambulance : 144
Pompiers : 118
Effectuer un constat médico-légal
Recevoir un soutien en cas d'infractions pénales
L’Ombudsperson est une personne externe à l’UNIL et indépendante de celle-ci. Elle a pour tâche d’examiner les plaintes qui lui sont soumises et d’évaluer leur recevabilité d’un point de vue juridique. Si les faits allégués justifient une enquête, l’Ombudsperson vous aidera à constituer votre plainte ; après le dépôt de la plainte auprès de la Direction par vos soins, celle-ci vous recontactera directement. Si les faits allégués relèvent de la plainte pénale (au Ministère public), l’Ombudsperson vous aidera à rédiger cette plainte.
Contact
Me Mirko Giorgini
Avocat et médiateur FSA
+41 (0) 21 341 90 00
mg@giorgini-avocats.ch
Pour les personnes sous contrat : des actes relevant d’atteintes à la personnalité peuvent mener à des sanctions, allant notamment de l’avertissement à la résiliation des rapports de travail du/de la collaborateur·trice.
Pour les étudiant·e·s : les sanctions pouvant être prononcées par le Conseil de discipline à l’encontre d’un·e étudiant·e ou d’un·e auditeur·trice sont réglées par la Loi sur l’Université de Lausanne (art. 77), qui prévoit l’avertissement, la suspension ou l’exclusion.