Par son appartenance à l’Université européenne CIVIS, l’UNIL offre à ses étudiantes et étudiants des opportunités uniques permettant d’acquérir de l’expérience, élargir leur réseau, voyager et s’engager pour façonner l’université de demain.
Contact
Le Conseil des étudiants CIVIS représente la voix de plus de 500'000 étudiantes et étudiants issus des 11 universités membres de l'Alliance CIVIS. Sa mission est de garantir que les besoins des étudiantes et étudiants soient écoutés, pris en compte et respectés. En rejoignant le Conseil, vous aurez l’opportunité de faire entendre vos idées et de jouer un rôle essentiel dans l'évolution de l'éducation et de la recherche au sein de l'Alliance et de l’Europe. Votre engagement peut réellement façonner l'avenir.
En tant que représentante, représentant du Conseil des étudiants CIVIS, vous aurez l’opportunité de :
Bonjour, je m'appelle Léa Fontana et je viens de Suisse. J'ai 22 ans et je suis en deuxième année de droit à l'Université de Lausanne (UNIL). Hyperactive, passionnée et motivée, j'aime participer à de nouveaux projets. Pour moi, CIVIS est une initiative éducative unique et ambitieuse avec la collaboration et le multiculturalisme. Qui représente l'avenir de l'identité européenne.
Bonjour, je m'appelle Amyelle et je suis étudiante en Master de Sciences Politiques à l'Université de Lausanne ! Passionnée par les relations internationales, rejoindre CIVIS, c'est avoir l'opportunité de découvrir une façon unique d'apprendre et de travailler à l'international. Selon moi, CIVIS offre à toutes les étudiantes et tous les étudiants de l'alliance l'opportunité d'apprendre sur l'Europe, le multiculturalisme, et la chance de faire partie d'une nouvelle éducation, d'une université unique. Il est important pour moi, en tant que membre du Conseil des étudiants, de créer des liens forts entre toutes les étudiantes et tous les étudiants de l'Alliance. C'est également une excellente occasion de rencontrer des personnes de toute l'Europe et de partager nos expériences afin de créer une nouvelle façon d'apprendre dans l'enseignement supérieur.
En tant qu'étudiante poursuivant un Master en droit et économie à HEC Lausanne - Université de Lausanne, ma motivation à rejoindre CIVIS provient d'un fort désir de façonner l'avenir de l'enseignement supérieur. Reconnaissant l'importance de la diversité et de la collaboration, je crois que CIVIS offre une plateforme unique pour favoriser le dialogue interculturel et la collaboration interdisciplinaire. En encourageant les programmes conjoints et la mobilité des étudiantes et étudiants, CIVIS a le potentiel de faire tomber les barrières et d'inspirer des solutions innovantes aux défis mondiaux de l'enseignement supérieur. Je suis passionnée par la contribution à ce voyage de transformation et je crois au rôle de CIVIS dans le façonnement d'un paysage de l'enseignement supérieur plus interconnecté et plus diversifié pour demain.
Bonjour ! Je m'appelle Tania et je suis étudiante à l'Université de Lausanne (UNIL). J'étudie actuellement l'anglais et l'histoire à la Faculté des lettres. Ma passion pour l'histoire m'a amenée à être intriguée par les différents liens et relations que les pays ont créés au fil du temps. Pour approfondir cet intérêt, j'ai décidé de rejoindre le conseil étudiant de CIVIS, qui vise à mettre en relation des étudiants de toute l'Europe en vue d'un développement personnel et communautaire.
Les ambassadrices et ambassadeurs CIVIS sont le premier point de contact pour les étudiantes, étudiants des universités membres, jouant un rôle essentiel dans la promotion de valeurs et initiatives de l’Alliance.
En tant qu'ambassadrice, ambassadeur CIVIS, vous aurez l'opportunité de :
Envie de vous impliquer ou de découvrir les opportunités incroyables que CIVIS peut vous offrir ? Nos ambassadeurs sont là pour vous accompagner !
« CIVIS facilite les connexions entre les individus qui privilégient la paix, la vie et les connaissances utiles avant tout. Ensemble, nous pouvons faire la différence et tenter de rapprocher un peu plus le monde ! »
« Je recommande vivement de participer à ces programmes, car je pense que ce sera une excellente occasion de se développer dans un contexte personnel, académique et social. »