La campus card rassemble plusieurs fonctionnalités sous une même carte. Elle est en même temps une carte de légitimation et d’identification, une carte de lectrice, lecteur pour les bibliothèques, un porte-monnaie électronique, une carte d'accès aux bâtiments et bureaux et peut être utilisée pour l'accès à de nombreux services.
Obtenir votre campus card
Le couteau suisse de votre vie pratique à l’UNIL
Vous avez la possibilité de recharger le crédit de votre porte-monnaie électronique physiquement aux bornes ad-hoc réparties à divers endroits du campus ou en ligne.
Si vous devez annoncer le vol ou la perte de votre campus card, vous pouvez téléphoner un de ces numéros pour bloquer votre campus card.
Notez que ces numéros de téléphone ne sont à utiliser qu'en cas de vol ou de perte.
Vous avez également la possibilité de bloquer/ débloquer votre carte vous-même.
Une fois votre carte débloquée, il est nécessaire de la valider à nouveau afin d'avoir accès à ses services et ses fonctionnalités.
En sus de votre nom, prénom, date de naissance et photographie pour vous authentifier, votre campus card affiche certaines informations quant à votre statut actuel à l'UNIL. Une zone réinscriptible vous permet de mettre à jour vos données à la suite d’un changement de semestre ou de statut.
Sur la partie de gauche, vous pouvez consulter le solde de votre porte-monnaie électronique, le statut de votre campus card, ainsi que le bouton qui vous permet de bloquer ou débloquer votre campus card.
Sur la partie centrale, sous "CampusCard informations", vous avez accès aux données qui seront inscrites sur la zone réinscriptible, c’est-à-dire vos vos statuts administratifs. Vous avez également accès aux dernières transactions du porte-monnaie électronique de votre campus card.
Important : après la date d'échéance, votre campus card sera bloquée, à moins que vos données administratives aient été mises à jour. Pour les collaboratrices et collaborateurs, elle peut être la reconduction du contrat, pour un membre du corps estudiantin, le suivi de son cursus académique doublé du paiement de la taxe semestrielle. Pour mettre à jour la date d'échéance, vous devez, le moment venu, utiliser une borne de validation qui imprimera la nouvelle date d'échéance sur votre campus card.
Votre campus card peut posséder trois statuts
A noter que ce statut n'apparaît pas sur votre campus card, mais vous pouvez le consulter à tout moment sur MyUNIL. Vous trouverez plus d'informations sur la validation de votre campus card sur cette page.
Votre campus card possède une zone réinscriptible. A chaque changement de votre statut à l'UNIL, il vous faut valider à nouveau votre campus card (lien direct dans MyUNIL; aller sur Mon compte sur l'icône de votre profil puis sélectionner Ma campuscard; dans l'espace Informations, cliquer sur Valider ma CampusCard) pour mettre à jour les informations affichées sur celle-ci.
Les informations affichées sur la zone réinscriptible de votre campus card sont organisées sur quatre lignes maximum.
Si vous possédez plusieurs statuts à l'UNIL, la zone réinscriptible affichera un maximum deux statuts.
Si votre campus card affiche Donnée supprimée, cela signifie que vous êtes exmatriculé ou que votre contrat est échu. Si ce statut vous paraît incorrect, veuillez prendre contact, pour les étudiantes et étudiants, avec le service des immatriculations, (vers page Service des immatriculations) pour les collaboratrices, collaborateurs, enseignantes et enseignants le service des ressources humaines. (vers page Service des ressources humaines).
Vous avez la possibilité de vérifier le statut de votre campus card ainsi que les informations inscrites sur elle en tout temps sur MyUNIL. Pour ce faire, une fois authentifié, cliquez sur l'icône de votre profil en haut à gauche, puis sélectionnez "Ma campus card".
Nous vous recommandons de conserver votre CampusCard lorsque vous quittez l'UNIL. En cas de retour dans la communauté UNIL dans les 18 mois, vos nouvelles données seront mises à jour lors de la validation de votre carte. Sous ce délai, si vous perdez votre carte, vous devrez vous acquitter d'une taxe de Fr. 25.- pour l'émission d'une nouvelle CampusCard.
Il est possible de recevoir le solde du porte-monnaie électronique de votre carte sous la forme de valeur monétaire.
Si vous êtes étudiant, nous vous prions de vous adresser au service des immatriculations pour les problèmes suivants:
Dans tous les autres cas, que vous soyez étudiant ou collaborateur, un guichet physique est à votre disposition pour vous aider et vous renseigner. Il vous propose les services suivants :
Horaires habituels : du lundi au vendredi, sans interruption de 8h à 17h
!! ATTENTION!!
Actuellement notre guichet est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 12h45 à 17h
Lieu : Le guichet est situé au second étage du bâtiment Amphimax (MAX-200, réception Centre informatique et Unicom).