Présentation
La campus card rassemble plusieurs fonctionnalités sous une même carte. Elle est en même temps une carte de légitimation, une carte de lecteur pour les bibliothèques, un porte-monnaie électronique, une carte d'accès aux bâtiments et aux bureaux et peut être utilisée pour l'accès à de nombreux services.
Une liste exhaustive des fonctionnalités et des services accessibles grâce à votre campus card peut être consultée sur cette page.
Avant toute utilisation, vous devez valider votre campus card.
La carte en un coup d'oeil
En sus de votre nom, prénom, date de naissance et photographie pour vous authentifier, votre campus card affiche certaines informations quant à votre statut actuel à l'UNIL. Une zone réinscriptible vous permet de mettre à jour vos données suite à un changement de semestre ou de statut.
- Identifiant campus card : le numéro unique de votre campus card
- Statut et faculté : pour les étudiants, indique votre statut et votre faculté de rattachement
- Numéro d'étudiant : pour les étudiants, votre numéro d'identification unique
- Statut et unité : pour les collaborateurs, indique votre unité de rattachement
- Identifiant bibliothèque : votre identifiant BibliOpass
- Date d'immatriculation : pour les étudiants, votre date d'immatriculation à l'UNIL
- Validité de la carte : pour les étudiants (Echéance) et les collaborateurs (Valider), indique la date d'échéance de la validité de votre campus card
Important : après la date d'échéance, votre campus card sera bloquée, à moins que vos données administratives aient été mises à jour. Pour un collaborateur, elle peut être la reconduction du contrat, pour un étudiant le suivi de son cursus académique doublé du paiement de la taxe semestrielle. Pour mettre à jour la date d'échéance, vous devez, le moment venu, utiliser une borne de validation qui imprimera la nouvelle date d'échéance sur votre campus card.
Obtenir ou émettre une campus card
Si vous désirez obtenir des informations sur l'obtention ou l'émission (pour des invités par exemple) d'une nouvelle campus card, nous vous prions de consulter cette page.
Vous quittez l'UNIL
Nous vous recommandons de conserver votre campus card lorsque vous quittez l'UNIL. En cas de retour dans la communauté UNIL dans les 18 mois, vos nouvelles données seront inscrites lors de la validation de votre carte. Sous ce délai, si vous perdez votre carte, vous devrez vous acquitter d'une taxe de Fr. 25.- pour l'émission d'une nouvelle campus card.
Il est possible de recevoir le solde du porte-monnaie électronique de votre campus card sous la forme de valeur monétaire. Nous vous prions de consulter cette page pour plus de détails.