Ouvrir les horizons littéraires
© Christian Dembowski
Nouveauté rentrée académiques 2023-2024
Un nouveau programme de spécialisation en littératures comparées est proposé par le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures (CIEL) dès la rentrée académique de septembre 2023. D'un volume de 30 ECTS, cette spécialisation du Master ès Lettres vise à penser la littérature par-delà les frontières nationales, linguistiques ou disciplinaires.
Objectifs
Porté par le Centre interdisciplinaire d’étude des littératures (CIEL) qui réunit les disciplines littéraires de la Faculté des lettres (français, français médiéval, français langue étrangère, anglais, allemand, italien, espagnol, russe, langues et cultures de l’Asie du Sud, latin et grec ancien), ce programme de spécialisation vise à ouvrir les horizons littéraires. Les étudiant·e·s ayant suivi le programme avec succès auront pu:
- penser la littérature par-delà les frontières nationales, linguistiques ou disciplinaires;
- mettre en relation leurs disciplines d’intérêt;
- éprouver des pratiques comparatistes sur des corpus littéraires particuliers;
- à travers une expérience pratique, découvrir une activité professionnelle en lien avec le monde littéraire ou s’initier à la recherche académique.
Le programme présente un intérêt particulier pour les étudiant·e·s qui souhaitent donner à leur cursus et à leur mémoire de maîtrise une orientation transdisciplinaire et/ou plurilingue. Il peut aussi être un lieu d’incubation privilégié pour un projet doctoral ou professionnel.
TOP ^