Fonds d'impulsion pédagogique - FIP

FIP_730x230_2.png

Generated using Playground AI

Le Fonds d'impulsion pédagogique (FIP) est un fonds pour expérimenter ou concevoir de nouvelles pratiques, outils pédagogiques ou modalités d'enseignement et apprentissage, avec ou sans l'usage des technologies.

Il s'agit d'un dispositif soutenu par la Direction de l'UNIL dans le but de contribuer à l'amélioration de la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage au sein de l'institution.

Procédure à l'École de biologie

Élaboration et dépôt du projet

FIP_Process1.png

1. Discussion préalable et fiche projet : Les enseignant·e·s désirant déposer un projet FIP doivent en premier lieu contacter fip@unil.ch pour l’organisation d’une discussion de préparation de la fiche projet avec l'ingénieur pédagogique de l'École de biologie (Francesco La Spada) et un·e conseiller·ère pédagogique du CSE.

2. Préavis favorable de l'École de biologie : après avis positif de l'École de biologie, l'enseignant·e peut aller de l'avant et développer le projet dans les détails (y compris budget et ressources humaines - à valider avec les services concernés), afin de constituer un dossier de soumission.

3. Dossier et visa de l'École de biologie / FBM : le dossier complet est validé par l'École de biologie. Dans le cas où des ressources décanales seraient nécessaires, le dossier devra également être validé par le décanat de la Faculté de biologie et de médecine.

4. Dépôt du dossier : le dossier validé peut-être déposé toute l'année par email à fip@unil.ch. Les dossiers déposés sont évalués 2 fois par an.

Pour plus d'informations et la suite du processus, cliquez sur le lien ci-dessous.

Amphipôle - CH-1015 Lausanne
Fax +41 21 692 40 05