Conditions d'admission
Les conditions d'admission sont régies par les dispositions en vigueur dans l'Université auprès de laquelle l'immatriculation s'effectue (= université d'origine).
Sous réserve des éventuelles conditions complémentaires qui seraient signalées par le Service des immatriculations et inscriptions (SII), les titulaires d'un Baccalauréat universitaire en Droit délivré par une université suisse sont admissibles au cursus conjoint bilingue de Maîtrise universitaire.
TOP ^
Immatriculation auprès de l'Université d'origine
Le candidat à la Maîtrise universitaire en Droit des Universités de Zurich et Lausanne doit s'immatriculer auprès de l'une des deux Universités partenaires:
L'université auprès de laquelle l'immatriculation s'effectue est l'université d'origine, l'autre université concernée est l'université d'accueil.
La fixation des taxes d'études est régie par les dispositions en vigueur dans l'université d'origine.
TOP ^
Inscription auprès de l'Université d'accueil
Le candidat à la Maîtrise universitaire en Droit des Universités de Zurich et Lausanne doit s'annoncer auprès de l'autre université partenaire (université d'accueil), afin de pouvoir y effectuer un ou plusieurs semestres d'études.
Pour ce faire, il doit remplir un formulaire d'inscription en ligne:
En ce qui concerne la procédure d'inscription à l'UNIL, les étudiant·e·s en provenance de l'UZH doivent s'annoncer avant chaque semestre.
En ce qui concerne la procédure d'inscription auprès de l'UZH, il convient impérativement de respecter les délais suivants :
- 31 juillet (pour le semestre d'automne) - Attention (!) : les élèves lausannois qui commencent ce cursus par la partie zurichoise dès l'obtention de leur Bachelor aux sessions de juin ou août devront fournir la lettre officielle d'admission au cursus bilingue (document signé par l'Adjointe au printemps)
- 31 janvier (pour le semestre de printemps)
En utilisant le lien ci-après : https://studentservices.uzh.ch/uzh/application#/Logon
Lors de l'inscription, il convient d’indiquer le nombre de semestres d’études auprès de la faculté de Zurich. En cas de doute, il vaut mieux indiquer un semestre de trop qu'un semestre de pas assez.
Pour un deuxième ou troisième semestre à la faculté de Zurich, il n'est pas nécessaire de s'inscrire à nouveau, à condition que le nombre de semestres correspondant ait été indiqué lors de l'inscription au premier semestre.
Le Service des immatriculations et inscriptions de l'Université de Zurich ("Kanzlei", https://www.students.uzh.ch/de/contact.html) répondra volontiers aux questions concernant l'inscription à la faculté de Zurich. Les étudiants lausannois qui ont commencé leur programme à Lausanne devront fournir à la Kanzlei une attestation d'immatriculation (disponible sur MyUnil).
Ces informations sont également disponibles sur le site https://www.ius.uzh.ch/de/studies/master/joint-degree/unil-students/matriculation.html
N.B. L'étudiant demeure immatriculé auprès de son université d'origine durant l'ensemble de ses études de Maîtrise, y compris pendant le(s) semestre(s) qu’il effectue auprès de l'université d'accueil.
TOP ^