Après l’approbation de la thèse de doctorat par la Commission MD, le/la doctorant/e recevra une facture de Frs 500.- relative aux frais administratifs et pour la délivrance du titre.
Dès réception du paiement, l’École doctorale fera parvenir au doctorant l’original de son travail de thèse accompagné d’un imprimatur (document officiel permettant l’impression de la thèse) afin de pouvoir procéder au dépôt de son travail de thèse, selon la démarche décrite dans l’Annexe IV du règlement.
Impression des exemplaires finaux:
Afin de procéder au dépôt électronique et imprimé du travail de thèse, l’École doctorale demandera au/à la doctorant/e de fournir :
Quatre à six exemplaires (selon souhait des directeur/trice et/ou co-directeur/trice) de la thèse de doctorat acceptée par la Commission MD, mais en tenant compte des éventuelles remarques et corrections finales de l’École doctorale, de l’expert et des membres de la Commission MD, et conformes aux directives en vigueur:
- Une feuille plastique transparente ;
- Une page de titre au format UNIL cartonnée ;
- Une seconde page de titre identique à la précédente sur papier normal ;
- Au dos/verso de cette seconde page, une copie de l’imprimatur ;
- Le résumé d'une page en français ;
- La thèse de doctorat (article ou texte) :
- Une page cartonnée de renforcement ;
- Le tout constituant un dossier à relier par collage (et non par spirales)
Dépôt des exemplaires finaux :
Ces exemplaires finaux seront alors envoyés à l’École doctorale accompagnés du formulaire « avis de dépôt de thèse BCU ».
Trois contrats de diffusion électronique disponibles depuis le formulaire « avis de dépôt de thèse BCU » seront ajoutés si le doctorant dépose son travail de thèse sur le site de dépôt institutionnel Serval.
Les divers exemplaires sont transmis par l’École doctorale aux services compétents (Bibliothèque Cantonale Universitaire, Bibliothèque Universitaire de Médecine et directeur/trice et/ou co- directeur/trice si souhaité).