Le dépôt des thèses se fait uniquement en ligne depuis le 1er février 2025
Après l’approbation de la thèse de doctorat par la Commission MD, le.la doctorant.e recevra une facture de Frs 500.- relative aux frais administratifs et pour la délivrance du titre.
Dès réception du paiement, l’École doctorale fera parvenir au doctorant un imprimatur (document officiel) afin de pouvoir procéder au dépôt de son travail de thèse, selon la démarche décrite dans l’Annexe IV du règlement.
Dépôt électronique de la thèse :
L’Ecole doctorale demandera au doctorant de déposer la thèse de doctorat acceptée par la Commission MD sur le site de dépôt institutionnel de l’Université de Lausanne et du CHUV, en tenant compte des éventuelles remarques et corrections finales de l’Ecole doctorale, de l’expert et des membres de la Commission MD.
Le PDF sera déposé selon les instructions sur cette page et devra être conforme aux directives en vigueur :
- une page de titre comportant les dernières corrections apportées par l’École doctorale
- l’imprimatur
- le résumé d'une page A4 en français
- la thèse de doctorat, c’est à dire l’article final (qui remplacera le « draft » ou « uncorrected proof » fourni lors de la soumission à la Commission MD) d’une qualité suffisante surtout s’il y a des images (max 350 MB)
Finalisation :
Suite à cela, si ce n'est déjà fait, le.la doctorant.e remplira la commande de grade grâce à ses identifiants Unil, afin que la BCU puisse valider le dépôt de la thèse en ligne et acceptera les conditions générales de diffusion en respectant les éventuels accords signés en terme de confidentialité (maison d’édition, brevet, etc.)
La validation du dépôt du travail de thèse par la BCU faisant foi, le.la doctorant.e est alors ex-matriculé·e de l’Université et peut désormais porter le titre de « Docteur·e en médecine »
Le diplôme de doctorat est envoyé en recommandé à domicile dans les meilleurs délais suite à ces démarches.
IMPORTANT : Vous devez rester immatriculé·e·s jusqu’à l'enregistrement de votre thèse par la BCUL, si le dépôt sur Serval est validé :
- après le 15 octobre : l’inscription est obligatoire au semestre d'automne.
- après le 28 février : l’inscription est obligatoire au semestre de printemps.