IMG_9288 - copie.jpg
Suivez nous:  

Section d'histoire de l'art

Actualités
Appel à contributions colloque FDi
Représentations du travail (Littérature, histoire, sciences sociales, histoire de l’art, cinéma)
Assistant·e diplômé·e : mise au concours
Le Centre des Sciences historiques de la culture (SHC) de la Faculté des lettres de l'Université de Lausanne met au concours un poste d'assistant·e diplômé·e à 70 %.
Informations sur la session d'examens d'été 2021
Aux étudiantes et étudiants inscrits à un examen organisé par la Faculté des lettres: la liste des modalités des examens de la session d'été 2021 est disponible sur unil.ch/lettres/covid-19.
L'art et l'architecture du Caucase dans Dilps
Dans le cadre d'une collaboration, la banque d'images de la section d'histoire de l'art reçoit plusieurs milliers de photographies du Centre for Early Medieval Studies de l’Université de Brno (République tchèque)
Le Musée cantonal 1818-2018. Histoire et enjeux des musées encyclopédiques
Cet ouvrage collectif, fruit d'un partenariat entre le Musée cantonal d'archéologie et d'histoire (MCAH) et le Centre des sciences historiques de la culture (UNIL), célèbre les 200 ans du Musée cantonal en revenant sur l'historique de son développement, mais aussi sur son rôle actuel.
Les collections numériques de l’UNIL en libre accès
Découvrez le nouveau portail de mise en valeur développé par UNIRIS
Noémie Carraux décroche la bourse de recherche sur la montagne 2021
Le Service de la culture du canton du Valais et le CIRM se sont associés pour proposer une bourse de recherche sur la montagne. Noémie Carraux, doctorante à l’UNIL décroche la bourse 2021 pour une recherche sur l’image touristique du Valais promue par les hôteliers valaisans dans le journal La Vallée du Rhône.
Pierre Decker, médecin et collectionneur
Cet ouvrage, coécrit par Gilles Monney et Camille Noverraz (Section d'histoire de l'art) sous la direction de Vincent Barras (Faculté de biologie et médecine) dresse le portrait de Pierre Decker, chirurgien à l'Hôpital cantonal de Lausanne, et de sa collection d'estampes.
Rome on the Borders. Visual Cultures during the Carolingian Transition
Ce volume coédité par Chiara Croci (Section d’histoire de l’art, UNIL) revient sur la formation d’une culture visuelle « européenne ».
Partagez: