MedEdLoz 2024 – Participez au premier symposium lausannois d'éducation médicale!

MedEdLoz 2024 – Participez au premier symposium lausannois d'éducation médicale!

Unité de pédagogie médicale de l'Ecole de médecine

Actualités
M-DAY : élargissez votre regard sur la recherche !
Le M-DAY, c’est la journée des Travaux de Master des étudiant·es en médecine. Au programme : de la science sérieuse, mais aussi de la science un peu décalée avec des scientifiques renommés. Ne manquez pas cette nouvelle édition, de retour le 16 décembre prochain !
Évaluation des enseignements par les étudiant·es
L’École de médecine vient de publier une directive concernant les évaluations des enseignements par les étudiant·es (EEE). Cette directive représente une adaptation de la directive 3.22 de l’UNIL au contexte particulier de l’École de médecine. Nous vous invitons à en prendre connaissance !
Les QRC pour une évaluation intégrative des apprentissages en médecine. Conseils,...
Les Questions de Raisonnement Cliniques (QRC) constituent une modalité d’évaluation des habiletés cognitives intermédiaires de la pyramide de Bloom (1956) : compréhension, application, analyse. Elles sont tout particulièrement indiquées pour les étudiant·es exposé·es à la pratique clinique. Les explications en 5 minutes chrono.
Des QCM pour aller au-delà de l’évaluation de la simple connaissance. Conseils, méthode,...
Contrairement aux idées reçues, les Questions à Choix Multiples (QCM) vont bien au-delà de l’évaluation des simples connaissances et permettent d’évaluer les habiletés cognitives des 4 premiers niveaux de la pyramide de Bloom (1956) : connaissance, compréhension, application et analyse. Les explications en vidéo et en 4 minutes chrono.
Partagez: