fbm-up 1200x400.png

Unité de pédagogie médicale de l'Ecole de médecine

Actualités
Les QRC pour une évaluation intégrative des apprentissages en médecine. Conseils,...
Les Questions de Raisonnement Cliniques (QRC) constituent une modalité d’évaluation des habiletés cognitives intermédiaires de la pyramide de Bloom (1956) : compréhension, application, analyse. Elles sont tout particulièrement indiquées pour les étudiant·es exposé·es à la pratique clinique. Les explications en 5 minutes chrono.
Des QCM pour aller au-delà de l’évaluation de la simple connaissance. Conseils, méthode,...
Contrairement aux idées reçues, les Questions à Choix Multiples (QCM) vont bien au-delà de l’évaluation des simples connaissances et permettent d’évaluer les habiletés cognitives des 4 premiers niveaux de la pyramide de Bloom (1956) : connaissance, compréhension, application et analyse. Les explications en vidéo et en 4 minutes chrono.
Découvrez notre Guide d'analyse des résultats d'évaluation !
Les évaluations par les étudiant·es sont un outil précieux pour améliorer votre enseignement. Sur la base des résultats de vos évaluations, ce guide vous offre des pistes concrètes pour réfléchir et faire évoluer vos pratiques pédagogiques.
MedEdLoz 2024 – Participez au premier symposium lausannois d'éducation médicale!
Interpro, identité professionnelle, serious games, patient·es instructeurs et instructrices, simulation, jeux de rôle, ... telles seront les thématiques abordées lors de ce symposium d'éducation médicale qui aura lieu le mercredi 27 novembre 2024 de 13h15 à 17h15. Réservez la date et inscrivez-vous !
Partagez: