Doctorant·e | Titre (provisoire) | Directeur·rice (Unité) |
---|---|---|
CHEVALLEY, Angélique | Le théâtre merveilleux aux XVIIe et XVIIIe siècles | L. Michel (Français) |
CIERNY, Inez | Le flow est-il ce que les acteurs appellent « l’état de grâce » ? Est-ce dans cet état que l’acteur·rice atteint l’excellence de son jeu ? | D. Chaperon (Français) et Chr. Mohr (Psychologie) |
DUELL, Meg | "As Breath into the Wind”: Meteorological Metaphysics in Shakespeare and its Film Adaptations | K. Curran (Anglais) |
DURDEL, Patrick | Theater and Judgment in Tudor England | K. Curran (Anglais) |
EHRBAR, Lorena | Images de la danse et illustrations du mouvement autour de Serge Lifar entre 1923 et 1958 | Ph. Kaenel (Histoire de l'art) |
ELISEEV, Céline | Entre littérature et musicologie, la critique musicale en Suisse romande (1865-1946) | C. Frei (Histoire de l'art), D. Maggetti (Français) et A. Corbellari (Français) |
FREDA, Rita | Le parcours et l'œuvre du metteur en scène Jacques Lassalle | D. Chaperon (Français) |
MAGADA, Céline | Printed Drama and the Culture of Judgment in Early Modern England | K. Curran (Anglais) |
MAIGNANT, Aurélien | L'expérience éthique du spectateur contemporain | M. Escola (Français) |
REYS, Maxine | Diriger, être dirigé·e : formes de collaborations et de résistances entre metteur·es en scène et acteur·rices dans les processus contemporains de direction d’acteur·rice | D. Chaperon (Français) et L. Berger (La Manufacture - Haute école des arts de la scène) |
SIMILI, Tania | Le cirque de l’intime. La dramaturgie du témoignage de soi sur les scènes circassiennes contemporaines | D. Chaperon (Français) et D. Quadri (Accademia Teatro Dimitri, SUPSI) |
SOLIDAKI, Ioanna | La « poïétique » de Christoph Marthaler. Pour une conception audiovisuelle de la « composition » théâtrale à travers une dialectique du regard et de l'écoute | D. Chaperon (Français) |