« La rentrée de septembre aura lieu entièrement en présentiel » Publié le 21.06.21
« La rentrée de septembre aura lieu entièrement en présentiel »
Vice-recteur en charge de l’enseignement et des affaires étudiantes à l’UNIL, Giorgio Zanetti livre des perspectives optimistes au sujet de la semaine d’accueil, de la rentrée d’automne 2021 et de l’enseignement.
Newsletter "Travailler": Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus Publié le 16.06.21
Newsletter "Travailler": Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le...
Depuis le 31 mai 2021, l’obligation du télétravail peut être levée pour les entreprises qui organisent des dépistages réguliers. Ce sera le cas à l’UNIL. Vous trouverez dans cette newsletter des détails concernant le dispositif de testing mis en place dès le 17 juin sur le campus, ainsi que des précisions sur le télétravail, qui est désormais recommandé, et le travail sur site. Place ensuite à des informations sur la vaccination, l’organisation d’événements, l’accès aux bâtiments, la restauration, l’enseignement et les examens à venir. Lisez enfin les dernières nouvelles du Service des sports UNIL-EPFL.
Newsletter Étudier n31: Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus Publié le 16.06.21
Newsletter Étudier n31: Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus
Vous trouverez dans cette newsletter les précisions concernant le dispositif de testing du Covid-19 mis à votre disposition, pour celles et ceux qui souhaitent se faire dépister, dès le 17 juin, ainsi que le plan de protection sanitaire relatif à la tenue des examens en présentiel de cet été et des informations sur la rentrée de septembre. Place ensuite aux consignes sur l’organisation d’événements en présentiel, tels que les soutenances de mémoire et de thèse, ainsi que l’accès aux cafétérias du campus et aux bâtiments. En conclusion de cette infolettre, découvrez les nouveautés du Service des sports UNIL-EPFL.
Newsletter Enseigner n32: Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus Publié le 16.06.21
Newsletter Enseigner n32: Les nouveautés du dispositif sanitaire sur le campus
Depuis le 31 mai 2021, l’obligation du télétravail a été levée pour les entreprises qui organisent des dépistages réguliers. Ce sera le cas à l’UNIL. Vous trouverez dans cette newsletter des détails concernant le dispositif de testing mis en place dès le 17 juin sur le campus, ainsi qu’un point de situation concernant les examens d’été 2021 et la rentrée de septembre. Puis, place à des informations sur le télétravail, l’organisation des événements en présentiel, sur l’accès aux restaurants et bâtiments du campus. Lisez enfin les dernières nouvelles du Service des sports UNIL-EPFL.
Informations sur les examens d’été et d’automne 2021 Publié le 06.05.21
Informations sur les examens d’été et d’automne 2021
Au vu de la situation sanitaire en Suisse et des décisions des autorités fédérales et cantonales, la Direction de l’UNIL a adopté la Directive 3.21 qui définit les conditions pour les examens d’été et d’automne 2021. Cette dernière entre en vigueur le 1er juin 2021 et s’applique jusqu’au 30 septembre 2021, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire ainsi que des mesures prises par le Canton de Vaud et la Confédération. Vous trouverez dans cette newsletter un aperçu de ses points principaux.
Présence sur le campus limitée au nécessaire Publié le 30.10.20
Présence sur le campus limitée au nécessaire
Le Conseil fédéral a communiqué mercredi 28 octobre les nouvelles mesures visant à endiguer la pandémie de COVID-19. Le point sur les impacts principaux pour la communauté UNIL.
Étudier: Une rentrée universitaire pas comme les autres Publié le 17.09.20
Étudier: Une rentrée universitaire pas comme les autres
Cette newsletter s’ouvre avec un message vidéo de la rectrice Nouria Hernandez. Viennent ensuite des indications pratiques pour un déroulement optimal de votre rentrée, notamment les lieux de distribution de votre masque en tissu ou encore la présentation de l’application mobile UNIL Campus, tout en passant par la reprise des sports universitaires.
Captation des enseignements, état de la situation Publié le 10.09.20
Captation des enseignements, état de la situation
Dans cette newsletter consacrée au système de captation des enseignements, vous trouverez un condensé des informations pratiques pour que la diffusion en direct de vos cours se déroule au mieux. Nous portons également votre attention sur un formulaire à remplir d’ici ce vendredi 11 septembre ou lundi 14 septembre pour une préparation optimale des enregistrements et diffusions en direct des enseignements que vous dispenserez dans les salles équipées du dispositif de captation de types A et B.
Système de captation et d’enregistrement des cours Publié le 02.09.20
Système de captation et d’enregistrement des cours
Cette newsletter vous présente en détail le nouveau système de captation et d’enregistrement des cours, développé pour un enseignement hybride optimal en vue de la rentrée de septembre 2020. Vous y trouverez notamment une liste des salles équipées des différents types de captation ou encore les solutions mises en place pour vous aider en cas de problème.