Mobilité à l'étranger : cinq étudiant·e·s témoignent
Mladen Naskovic, ancien étudiant en droit à l'UNIL, nous raconte son semestre de master en mobilité à l'University of Queensland à Brisbane (Australie). « J’encourage vraiment le départ en échange universitaire ! Les compétences acquises tant linguistiques, sociales qu’académiques sont formidables »
Ilana Halpérin, ancienne étudiante en droit à l'UNIL, nous raconte son semestre de master en mobilité à l'Université de Montréal (Canada). « Mon échange à Montréal reste l’une des plus belles expériences de toute ma vie. J’ai découvert une ville incroyable »
Pirana Arumugam, alumni du master en droit DCS à l'UNIL, nous raconte son semestre de master en mobilité à l'Université de Séoul (Corée du sud). « Quitter la Suisse, et même l’Europe, m’a permis d’évoluer dans un milieu nouveau, tout à fait dépaysant et exaltant »
Olivia Magnusson, ancienne étudiante en droit à l'UNIL, nous raconte son semestre de master en mobilité à l'Université d'Uppsala (Suède). « Sur un plan personnel, devoir s’adapter à un nouveau pays a été un challenge énorme, mais un excellent moyen pour s’émanciper et gagner en autonomie »
Camille Léderrey, étudiante en 1ère année de Master en droit en professions judiciaires à l'UNIL, nous raconte sa troisième année de Bachelor en mobilité à l’Université de Zurich (Suisse). « Cette expérience m’a permis de consolider mes connaissances en allemand et d’acquérir un meilleur niveau de compréhension de la doctrine et de la jurisprudence allemandes, aujourd’hui très valorisé chez nous »