Expériences de mobilité

Mobilité à l'étranger : cinq étudiant·e·s témoignent

Australie - Brisbane
Brisbane.jpg

Mladen Naskovic, ancien étudiant en droit à l'UNIL, nous raconte son semestre de master en mobilité à l'University of Queensland à Brisbane (Australie). « J’encourage vraiment le départ en échange universitaire ! Les compétences acquises tant linguistiques, sociales qu’académiques sont formidables »

Lire son témoignage

Canada - Montréal
Montréal-small.jpg

Ilana Halpérin, ancienne étudiante en droit à l'UNIL, nous raconte son semestre de master en mobilité à l'Université de Montréal (Canada). « Mon échange à Montréal reste l’une des plus belles expériences de toute ma vie. J’ai découvert une ville incroyable »

Lire son témoignage

Corée du Sud - Séoul
Séoul.jpg

Pirana Arumugam, alumni du master en droit DCS à l'UNIL, nous raconte son semestre de master en mobilité à l'Université de Séoul (Corée du sud). « Quitter la Suisse, et même l’Europe, m’a permis d’évoluer dans un milieu nouveau, tout à fait dépaysant et exaltant »

Lire son témoignage

Suède - Uppsala
Uppsala.jpg

Olivia Magnusson, ancienne étudiante en droit à l'UNIL, nous raconte son semestre de master en mobilité à l'Université d'Uppsala (Suède). « Sur un plan personnel, devoir s’adapter à un nouveau pays a été un challenge énorme, mais un excellent moyen pour s’émanciper et gagner en autonomie »

Lire son témoignage

Suisse - Zurich
Zurich.jpg

Camille Léderrey, étudiante en 1ère année de Master en droit en professions judiciaires à l'UNIL, nous raconte sa troisième année de Bachelor en mobilité à l’Université de Zurich (Suisse).  « Cette expérience m’a permis de consolider mes connaissances en allemand et d’acquérir un meilleur niveau de compréhension de la doctrine et de la jurisprudence allemandes, aujourd’hui très valorisé chez nous »

Lire son témoignage

Suivez nous:    
Partagez: