Commission de la recherche
La Commission de la recherche a comme missions principales de favoriser le développement de la recherche, de formuler des préavis pour l'attribution des moyens nécessaires aux projets de recherche qui lui sont proposés, et de préparer le plan d'utilisation des ressources ainsi que le budget annuel de la recherche de la Faculté.
Les compétences de la Commission de la recherche sont notamment:
- préparer la politique de recherche de la Faculté et en définir les objectifs,
- évaluer les rattachements et l'organisation des groupes de recherche,
- évaluer les activités de recherche des départements,
- élaborer à l'intention du Décanat les critères de répartition du budget de la recherche,
- mettre en place et gérer les infrastructures communes de la Faculté,
- développer une stratégie d'utilisation du fonds de recherche de la Faculté et en assurer la gestion,
- préaviser l'acquisition d'objets nécessitant de gros investissements,
- évaluer la création et les activités des Pôles thématiques de recherche et proposer l'attribution de ressources à ces structures,
- favoriser les échanges de chercheurs,
- soutenir et participer à la récolte de fonds,
- développer et soutenir la politique de communication de la recherche.
La Commission de la recherche est composée de:
- un représentant de chaque département
- deux représentants du corps intermédiaire
- un représentant de la Direction générale des Hospices cantonaux/CHUV,
- le Vice-Doyen de la recherche qui la préside,
- l'Administrateur de recherche, avec voix consultative,
- deux étudiants représentant l'École de biologie et l'École de médecine, avec voix consultative.