Une bonne connaissance du français est exigée pour l'admission à l'Université de Lausanne.
L'étudiant dont le français n'est pas la langue maternelle, qui n'est pas titulaire d'une maturité fédérale ni d'un titre suisse jugé équivalent, mais qui est dispensé de l'Examen complémentaire des hautes écoles suisses (ECUS), subira un examen de français avant son immatriculation définitive en bachelor.
Cours bloc pré-semestriel en français
L’École de français langue étrangère (EFLE) propose un cours bloc pré-semestriel (cours intensif de 3 semaines) pour les personnes de niveaux débutant et intermédiaire en français (A0, A1, A2) inscrites ou travaillant à l’UNIL et qui souhaitent améliorer leur maîtrise du français avant la rentrée universitaire.
Plus d’informations
L’inscription à ce cours ne dispense pas les candidats de remplir toutes les conditions d’immatriculation et de respecter la procédure à suivre pour être immatriculés.
Cours intensif de français (Le FIL)
Les étudiants désirant s'améliorer en français peuvent s'inscrire au cours intensif de français (Le FIL) de l'Université.
Informations et inscription sur le lien suivant : Le FIL - cours intensif de français
Le cours intensif de français permet d’obtenir des crédits ECTS et prépare aux examens du Certificat de qualification en français (CQF). Le CQF avec un niveau B1 à chacun des quatre examens permet d’être dispensé de l’examen de français.
Les examens du CQF peuvent être passés indépendamment des enseignements.
|
Attention: les personnes désirant entreprendre des études à l'UNIL après avoir suivi un cours intensif de français doivent avoir déposé leur dossier complet auprès du Service des immatriculations et inscriptions dans les délais. |
TOP ^