Conditions d'immatriculation en Master pour les titulaires d'un Bachelor ou un autre diplôme universitaire d'une université ou d'une Haute École Spécialisée (HES) suisse

Article 83 du Réglement d'application de la loi sur l'Université de Lausanne :

Sont admises à l'inscription en vue de l'obtention d'un master (maîtrise universitaire) les personnes qui possèdent un bachelor (baccalauréat universitaire) délivré par une université suisse ou un autre titre universitaire jugé équivalent par la Direction, dans un domaine identique ou apparenté à celui du master choisi.

Les personnes qui possèdent un bachelor HES, HEP, ou un autre titre jugé équivalent par la Direction dans un domaine apparenté sont admises à condition de rattraper les bases théoriques manquantes pendant le cursus menant à l'obtention du master. La liste de concordance qui règle la perméabilité entre les types de hautes écoles est tenue à jour par swissuniversities.

Lorsque le bachelor et le master relèvent de domaines différents, les candidats au master sont admis à condition de rattraper les bases théoriques manquantes avant l'entrée dans le cursus menant à l'obtention du master.

Les règlements ou les plans d'études des facultés spécifient les bases théoriques indispensables.

Pour une candidature aux masters proposés par :
l'Ecole de médecine
la Faculté des lettres 
voir les Conditions particulières aux facultés et écoles

Connaissances linguistiques
Le niveau de langue des enseignements en cursus de master correspond au niveau C1.

Le candidat admis à un programme enseigné en français de mise à niveau préalable à l’admission dans un master doit réussir l'examen de français avant son immatriculation.

Vous inscrire en ligne et préparer votre dossier de candidature
L’accès à l’inscription en ligne et la liste des documents à télécharger.


N'oubliez pas de prendre connaissance de toutes les informations dans l'onglet suivant.

TOP ^

TOP ^

conditions valables uniquement pour l'année académique 2025-2026, seule fait foi la Directive de la Direction en matière de conditions d'immatriculation. 

Partagez: