Elaboration d'un cadre conceptuel (WP 1 & 2)

Le cadre conceptuel contiendra:

  • des descriptions d'acquis de formation des compétences de communication académique multilingue et mulicuturelle ainsi que les profils de niveau minimum applicables pour toutes les disciplines et les différents cycles, selon les critères externes de qualité du processus de Bologne.

  • des critères d'évaluation de la compétence communicative pour différents modes d'évaluation et utilisables par différents publics cibles. Ceux-ci devront donc être transparents et comparables au niveau international et permettre de fixer des seuils de réussite standardisés.

  • des propositions d'activités et approches innovantes en matière d'apprentissage multilingue et multiculturel. Celles-ci seront conçues dans une perspective d'apprentissage tout au long de la vie. Elles proposeront aussi bien des tâches d'accompagnement et guidage du processus d'apprentissage que des activités d'évaluation sommative.

>> WP2 - MAGGIC Entretiens de consultation : questionnaires

Facultés   DE   EN   FI   FR   NL   PL   PT
Etudiants   DE   EN   FI   FR   NL   PL   PT
Employeurs    DE    EN    FI    FR    NL    PL    PT
LLP
EU_flag_LLP_FR-resize185x52.png
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.
Suivez nous:  
Partagez:
Centre de langues - Anthropole - CH-1015 Lausanne
Tél. +41 21 692 29 21