MAGICC met à disposition des outils transnationaux pour intégrer des compétences de communication académiques and professionnelles, ainsi que des compétences interculturelles et d'apprentissage tout au long de la vie dans le profil académique des étudiant-e-s:
- Un cadre conceptuel qui définit les éléments qui constituent cette compétence. Il sert de base pour l'élaboration des programmes et pour promouvoir la transparence et la comparabilité des compétences des étudiant-e-s
- Des scénarios pédagogiques portant sur développement et l'évaluation de la compétence de communication académique et professionnelle multilingue et multiculturelle et orientés vers l'action ainsi que les compétences pour l'apprentissage tout au long de la vie des étudiant-e-s
- Des outils de transparence pour favoriser une compréhension commune des niveaux de référence et une harmonisation transnationale de formes d'évaluation élargies
- Un Portfolio académique pour la visibilité et la reconnaissance par des tiers du profil multilingue et multiculturel des étudiant-e-s et pour soutenir l'apprentissage autodirigé.
La compétence de communication académique multilingue et multiculturelle permet aux étudiant-e-s de :
- accéder à, évaluer et gérer des informations et des sources de savoir multilingues et multiculturelles
- conceptualiser et communiquer des informations, du savoir et de l’expertise dans un contexte multilingue et multiculturel
- gérer l’apprentissage dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie en se servant de ses compétences multilingues et multiculturelles