Perspectives féministes en éducation
Volume 29 No 2
Coordination
Martine Chaponnière, Farinaz Fassa, Nadia Lamamra, Helene Fueger, Edmée Ollagnier, Michèle Bolli
Perspectives féministes en éducation
Volume 29 No 2
Coordination
Martine Chaponnière, Farinaz Fassa, Nadia Lamamra, Helene Fueger, Edmée Ollagnier, Michèle Bolli
Edito
Farinaz Fassa, Helene Fueger, Nadia Lamamra, Martine Chaponnière, Edmée Ollagnier
Education et formation: enjeux de genre
Grand Angle
Chantal Morley, Marité Milon, Martina Mc Donnell
Etude de l'apprentissage du leadership dans le travail de groupe: quelle place pour le genre?
Yveline Jaboin
C'est bien... un homme à l'école maternelle!
Sabrina Sinigaglia-Amadio
Place et représentation des femmes dans les manuels scolaires en France: la persistance des stéréotypes sexistes
Gaël Pasquier
Enseigner l'égalité des sexes à l'école primaire
Mireille Baurens, Caroline Schreiber
Comment troubler les jeunes enseignant.e.s sur la question du genre à l'école? Analyse d'une expérience de six ans de formation en IUFM
Dominique Malatesta, Dominique Golay,
La participation des enfants au débat public: une expression des dominants?
Champ libre
Isabelle Collet, Nicole Mosconi
Les informaticiennes: de la dominance de classe aux discriminations de sexe?
Parcours
Martine Chaponnière, Nadia Lamamra
Donner à voir pour se poser les bonnes questions. Entretien avec Eva Saro
Comptes rendus
Martine Chaponnière
Nathalie Coulon et Geneviève Cresson (Eds): La petite enfance
Michèle Bolli
Edmée Ollagnier: Femmes en formation: tout change... et tout reste à faire!
Farinaz Fassa
Juliette Rennes: Le mérite et la nature
Collectifs
Marina Decarro, Annette Zimmermann
Collectif 14 juin
Corinne Leuridan
Voie F
Microsoft Word - 1_Editorial_def.doc (215 Ko)
Microsoft Word - CP-4_FF.doc (72 Ko)