L’équipe lausannoise brille
au Willem C.Vis International Commercial Arbitration Moot !
Le Willem C. Vis Moot (« Vis Moot ») est la plus grande compétition étudiante dans le domaine du droit du commerce international et du droit de l’arbitrage, réunissant environ 360 universités du monde entier. Créé en 1993 dans le but de promouvoir l’étude de l’arbitrage commercial international, le Vis Moot est organisé autour d’un procès fictif prenant la forme d’une procédure arbitrale, opposant deux sociétés commerciales, ayant conclu un contrat international régi par la Convention de Vienne sur la Vente Internationale de Marchandises (« CVIM ») et soumis à résolution arbitrale.
Cette année, l’équipe de l’UNIL est composée de Carole Moudon, Marta Zamorska, Patrick Pithon et Jonas Zaugg.
Pour sa 11ième participation au Moot, l’équipe représentant l’UNIL a excellé, puisqu’elle a réalisé la meilleure performance de l’Université de Lausanne au Vis Moot, en obtenant les classements suivants :
- 2ème place sur 362 universités ( !!!) pour son mémoire défendant la position du défendeur (First runner up for the Werner Melis Award Best Memorandum for Respondent)
- « Honorable mention » pour son mémoire défendant la position du demandeur (Honorable mention for the Pieter Sanders Award Best Memorandum for Claimant, décernée à 24 universités sur 362)
- L’équipe a également, pour la deuxième fois en 11 participations de l’Université de Lausanne, accédé au tour éliminatoire de la phase orale et a pour cela reçu une autre « honorable mention » (Honorable mention for the Eric E. Bergsten Award Team Orals, décernée à 64 universités sur 362).
L’équipe a été coachée par Jonathan Bornoz, avec le soutien de Sofia Villaverde Drug et de Sergii Drug et sous la supervision du Professeur Andrea Bonomi.
Pour plus d’informations sur le Willem C. Vis Moot, contactez le Professeur Andrea Bonomi ou Jonathan Bornoz.