Ecole de médecine

Actualités
Concours: la grande nouveauté de l’année académique 2022-2023
Dès cette rentrée académique, le passage en 2e année de médecine se fera sur concours. Tout le monde s’accorde à dire que c’est un changement important. Qu’en est-il vraiment? Les étudiant·e·s en tireront-ils des bénéfices? Quels sont les enjeux pour l’École de médecine? Dans quel contexte s'inscrit-il? Décryptage avec le Pr Romano Regazzi, vice-directeur académique.
FORMER LE FUTUR - La recherche en question
Soirée découverte du monde de la recherche
Les enseignant·e·s les plus apprécié·e·s des étudiant·e·s en médecine durant l’année...
Découvrez les vainqueurs des « LMT Awards » (Lausanne Medical Teaching Award) décernés par les étudiant·e·s et l’AEML pour cette édition 2022. Pour chaque année d’étude, trois catégories de prix ont été attribués récompensant ainsi les talents d’orateur-trice, la qualité des supports de cours ou encore la disponibilité et le dévouement des enseignant·e·s. Félicitations aux organisateurs et aux lauréat·e·s !
Les étudiant·e·s finalistes ont passé l'examen fédéral de médecine
233 candidat·e·s se sont présenté·e·s cette année à l'examen fédéral sur le site de Lausanne. Cet examen est réalisé simultanément à Genève, Fribourg, Berne, Bâle et Zurich. Pour la première fois au niveau national, l'examen théorique s'est déroulé sur tablettes impliquant une coordination interfacultaire parfaite sur le plan technique. Quant à l'examen pratique, il a mobilisé plus de 150 expert·e·s issu·e·s de la clinique, en pratique hospitalière ou ambulatoire, ainsi que 110 patient·e·s simulé·e·s préalablement formé·e·s à jouer l'un des 36 scénarios.
Partagez:
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté