Formation interdisciplinaire pour les professionnel∙le∙s de la périnatalité Publié le 02.03.21
Formation interdisciplinaire pour les professionnel∙le∙s de la périnatalité
Cet automne, les Universités de Lausanne et Genève, ainsi que le CHUV et les HUG, proposent une formation qui aidera les professionnel∙le∙s à acquérir les repères nécessaires pour aborder la période périnatale dans ses dimensions psychiques et environnementales.
Repenser et remodeler le monde de demain Publié le 25.02.21
Repenser et remodeler le monde de demain
Le jeudi 25 février, le Conseil de l‘UNIL a validé la nouvelle Direction de l’Université de Lausanne. Emmenée par le recteur Frédéric Herman, elle entrera en fonction le 1er août 2021. Présentation.
N'oubliez pas de planifier l'évaluation de vos enseignements par les étudiant·e·s Publié le 23.02.21
Enseignements de l'École de médecine : toutes les informations utiles pour faire une demande d'évaluation sont disponibles sur le site de l'UPMed.
Message de la Rectrice à la communauté UNIL (22.02.21)
Publié le 22.02.21
Message de la Rectrice à la communauté UNIL (22.02.21)
Le semestre de printemps est, pour l’instant, placé sous le signe de l’enseignement à distance et du télétravail, dans la continuité de la fin du semestre précédent. Découvrez en vidéo le message d’encouragement que la rectrice Nouria Hernandez souhaite adresser à l’ensemble de la communauté UNIL, en ce jour de rentrée académique.
Newsletter "Travailler": Bilan et perspectives pour le nouveau semestre Publié le 18.02.21
Newsletter "Travailler": Bilan et perspectives pour le nouveau semestre
En ouverture de cette newsletter, un entretien avec le vice-recteur en charge du dicastère Ressources humaines et finances Martial Pasquier, qui entrevoit des développements à venir grâce aux résultats d’une enquête menée l’été passé auprès des collaboratrices et collaborateurs de l’UNIL. Place ensuite à une interview du vice-recteur en charge de l’enseignement Giorgio Zanetti, qui livre des détails sur la façon dont va se dérouler ce semestre de printemps.
Les addictions à l’ère digitale Publié le 18.02.21
Les addictions à l’ère digitale
Yasser Khazaal, professeur ordinaire à la FBM et médecin chef au Service de médecine des addictions du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 18 mars 2021 à 17h15. Événement retransmis en direct sur YouTube.
Newsletter Étudier: perspectives pour le nouveau semestre et soutien online par et pour les étudiant·e·s Publié le 18.02.21
En amont d’une rentrée universitaire placée sous le signe de l’enseignement à distance, cette newsletter vous propose une interview de Giorgio Zanetti : le vice-recteur en charge de l’enseignement fait le point sur la situation à l’UNIL en ce début de semestre de printemps et sur les solutions mises en place par l’institution pour aider les étudiant·e·s en difficulté. S’ajoute à cela une information sur un nouvel espace d’écoute et de soutien en ligne, mis en place par les « étudiant·e·s pair·e·s », avec l’appui d’Accueil Santé.
Intégrer les médecines complémentaires dans un hôpital universitaire: défis et opportunités Publié le 16.02.21
Chantal Berna Renella, professeure associée à la FBM et responsable du Centre de médecine intégrative et complémentaire du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 11 mars 2021 à 17h15. Événement retransmis en direct.
COVID-19 Organisation de l'enseignement - Printemps 2021 Publié le 12.02.21
COVID-19 Organisation de l'enseignement - Printemps 2021
Enseignement à l'École de médecine, à quelques exceptions près, uniquement en ligne. Toutes les informations utiles pour l'organisation de votre enseignement.

chuv-logo.svg