Depuis 2006, la section a décidé de rompre avec le concept de l'apéro de Noël jus-d'orange-cacahuètes qui se tenait traditionnellement un mercredi soir dans un coin du coeur de section et rassemblait une douzaine de fidèles. Jugeant que la fortune sourit aux audacieux, le comité de fête (réunissant alors les délégués des étudiants, quelques assistants et toutes les bonnes volontés) avait choisi de délocaliser la soirée en ville pour plus d'accessibilité et une ambiance moins connotée.
Cette même année, le théâtre du Lapin-Vert, paré de ses plus beaux atours, avait ainsi accueilli plus de 80 personnes, parmi lesquelles bon nombre de professeurs et d'assistants, pour une soirée qui demeure dans les mémoires de tous ceux qui s'en souviennent - et ils sont nombreux.
Depuis, le succès continue d'être au rendez-vous, avec une affluence record estimée à plus de cent personnes selon les organisateurs (huit selon la police), étudiants, assistants et professeurs, parfois venus de loin pour la circonstance. Au Lapin-Vert (2006-2007), à Valdésia (2008-2009), au Romandie (2010-2011), à la Maison Blanche (dès 2012) où s'arrêteront-ils? Un nouveau Noël convivial et différent, avec notamment la projection de films et des joutes palpitantes. Culture, nourriture et convivialiture, le cocktail gagnant. Vivement la prochaine!