Le service en bref

Fermeture fêtes de fin d'année | Coordonnées du Service | Qui sommes-nous ?
 

Fermeture fêtes de fin d'année

Notre Service sera fermé du lundi 23 décembre 2024 au vendredi 3 janvier 2025

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et une bonne année

Coordonnées du Service

Université de Lausanne
Service des immatriculations
et inscriptions

Unicentre
CH-1015 Lausanne

Téléphone: +41 (0)21 692 21 00
 

 


Où nous trouver ? 
 

Heures de réception:

Nos guichets

Uniquement sur rendez-vous

PRENDRE RENDEZ-VOUS

lundi-jeudi-vendredi : 10h00-13h00
mardi & mercredi : 13h00-15h00

Lignes téléphoniques

lundi & jeudi : 10h00-13h00
mardi & mercredi : 13h00-15h00

 

 

Une boîte aux lettres sécurisée est également à votre disposition à gauche de
la porte d'entrée nord-ouest du bâtiment UNICENTRE.

immat.bachelor@unil.ch pour toute question sur l'admission en cursus de bachelor et à l'EFLE, ainsi que pour les demandes d'étudiants actuellement inscrits en bachelor ou à l'EFLE à l'UNIL (par exemple taxation, dégrèvement familial, délai pour l'exmatriculation, etc.). Cette adresse doit aussi être utilisée pour toutes les questions relatives au statut d'auditeur.

 

immat.master@unil.ch pour toute question sur l'admission en cursus de master, ainsi que pour les demandes d'étudiants actuellement inscrits en master à l'UNIL (par exemple taxation, dégrèvement familial, délai pour l'exmatriculation, etc.).

 

immat.doctorat@unil.ch pour toute question sur l'admission en doctorat, ainsi que pour les demandes d'étudiants actuellement inscrits en doctorat à l'UNIL (par exemple taxation, délai pour l'exmatriculation, etc.). 

 

 

Qui sommes-nous ?

Le Service des immatriculations et inscriptions s'occupe de :

  • l'immatriculation et l'inscription des étudiants

  • les demandes de changement de faculté

  • les demandes de réimmatriculation

  • les demandes d'exmatriculation

  • les modifications des adresses et données personnelles des étudiants

  • les demandes de changement de statut (congé) et de taxation; facturation des taxes d'inscription deux fois par an (juillet et décembre)

  • la confection de diverses attestations (pour l'AVS, etc...)

  • la gestion des auditeurs

  • et surtout : renseigner sur les conditions d'accès à l'UNIL à tous les niveaux.

 

conditions valables uniquement pour l'année académique 2024-2025, seule fait foi la Directive de la Direction en matière de conditions d'immatriculation. 

Partagez: