Doctorante, Collaboratrice d'enseignementSciences des religions Domaines de spécialistation :Sciences des religions |
Doctorante, Collaboratrice d'enseignementSciences des religions Domaines de spécialistation :Sciences des religions |
Julie Matthey-de-l’Endroit est doctorante FNS dans le cadre du projet « Ensemble : Genèse, pratiques et processus des communautés catholiques multiculturelles ». Cette recherche, entreprise par l’Institut suisse de sociologie pastorale (SPI), s’intéresse particulièrement aux communautés catholiques multi- et interculturelles en Suisse et s’interroge sur la formation et le fonctionnement de ces communautés ainsi que sur les défis auxquels elles sont confrontées. Elle réalise sa thèse à l’Université de Lausanne sous la direction de la professeure Irene Becci.
Après avoir terminé son bachelor en sciences sociales, Julie a poursuivi son cursus en obtenant un master à la faculté des Lettres en histoire et sciences des religions. Son travail de mémoire intitulé « Marquage de la peau et tatouage : La spiritualité à travers la réappropriation du corps et l’expérience de la douleur » a été dirigé par la professeure Irene Becci.
Julie Matthey-de-l’Endroit est actuellement collaboratrice d’enseignement auprès du professeur Pierre-Yves Brandt en psychologie de la religion.