Georgina E. King

king.jpg

Georgina King, professeure assistante en prétitularisation conditionnelle

Georgina King a été nommée professeure assistante en prétitularisation conditionnelle pour un poste de professeure associée au sein de l’Institut des dynamiques de la surface terrestre à partir du 1er août 2018.

Version du 16 juillet 2018

Georgina King est née en 1982 et est de nationalité anglaise. Elle a obtenu son Bachelor en géographie à l’Université d’Oxford et son Master en science du Quaternaire à l’Université de Londres en 2007. Elle a ensuite réalisé un doctorat en sciences de la Terre à l’Université de St Andrew en Ecosse en 2011. Sa thèse est intitulée : Fundamental and sedimentological controls on the luminescence of quartz and feldspar.

Georgina King a ensuite effectué un post-doctorat à l’Université d’Aberystwyth au Pays de Galle, et puis un deuxième post-doctorat comme chercheuse FNS à l’Université de Lausanne, avant d’obtenir un poste permanent en 2015 à la tête d'un laboratoire de luminescence à l’Université de Cologne en Allemagne. En 2016, elle a déménagé à l’Université de Berne pour travailler sur un projet de recherche Ambizione financé par le FNS.

Elle est géochronologue du Quartenaire et s’intéresse aux changements environnementaux, en mettant en relation datation et influence du climat sur les processus de dénudation. Au niveau méthodologique, elle travaille sur les possibilités d’application des méthodes de datation (Optically Stimulated Luminescence - OSL - et Electron Spin Resonance - ESR), qu’elle applique aux projets de recherche incluant, parmi d’autres, les projets dans les Alpes japonaises, l’Himalaya et le désert d’Atacama.

Suivez nous:  

Les liens

Partagez:
Géopolis - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 35 00