Retrait aux examens & justification d’indisposition

Ne s'applique pas aux étudiants de BMed1 soumis au règlement du concours

  • En cas de force majeure empêchant un étudiant de se présenter à un examen, une demande de retrait motivée doit être soumise à l'UnEvAp AVANT le début de l’examen ; seules des situations exceptionnelles dûment attestées peuvent être soumises après le début de l’examen.
  • Pour pouvoir être admise, toute indisposition ou absence pendant les examens doit être certifiée médicalement dans les 3 jours ouvrables qui la suivent et accompagnée d’une lettre explicative pour la poursuite des examens. 
  • Si l’étudiant se sent tout à coup mal pendant l’examen, il peut quitter l’épreuve au plus tard à mi-temps de l’examen après avoir averti le surveillant et lui avoir remis son examen. Celui-ci ne sera pas corrigé. L’étudiant devra alors se rendre immédiatement chez le médecin et faire établir un certificat médical, daté du jour dudit examen, qui certifie alors son incapacité à présenter cet examen. Ce certificat sera remis à l'Unité des évaluations des apprentissages de l’Ecole de médecine selon les prescriptions susmentionnées. Un étudiant qui se sent mal pendant l’examen mais qui décide de mener l’examen à terme ne pourra faire valoir rétroactivement une justification d’indisposition pendant l’examen.
  • En tout état de cause, aucun certificat remis après la communication des résultats ne pourra être pris en considération. 
  • La faculté se réserve le droit de soumettre les certificats médicaux au médecin cantonal. 
Partagez:
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté