ANNEN, Vincent |
UNIL |
En cours de rédaction (Prof. Alain Boillat) |
ARTEMEVA, Ekaterina |
Paris 3 / UNIL |
En cours de rédaction (Prof. Valérie Pozner et Laurent Le Forestier) |
AZAR, Audrey |
UNIL / UNIGE |
En cours de rédaction (Prof. Olivier Lugon et Jérôme David) |
CECCO, Ascanio |
UNIL |
Alléger, dématérialiser, déconstruire: une histoire de l’exposition mobile, de 1950 à nos jours (Prof. Olivier Lugon) |
CHALOUPKA, Alexis |
UNIL |
La construction de l'image animée dans les productions nippones: de la conceptualisation des méthodes de réalisation au détournement du matériel filmique en objet de collection ou d'étude scientifique (Prof. Maria Tortajada) |
CHERUBINI, Jean-Marie |
UNIL / Lille III |
La représentation des rapports et identités hommes-femmes dans le cinéma comique européen des premiers temps (Prof. Laurent Guido et Maria Tortajada)
(38 Ko)
|
CHEVALIER, Léa |
UNIL/Tours |
Bernard Evein décorateur peintre. Modernité esthétique du décor de cinéma en France (dir. Valentine Robert & Valérie Vignaux) |
CORTHESY, Faye |
UNIL |
Histoire du New American Cinema Group (Prof. Benoît Turquety) |
COTTIER, Ludivine |
UNIL |
L'art (au sein) du clip musical. Enjeux et discours d'un échange artistique (dir. Nathalie Dietschy et Valentine Robert)
(348 Ko)
|
DONNER, Mathieu |
UNIL |
En cours de rédaction (Prof. Maria Tortajada) |
EGLI, Sabine |
UNIL |
En cours de rédaction (Prof. Olivier Lugon) |
GRAY, Roxane |
UNIL / UVSQ |
Naissance et professionnalisation du métier de réalisateur de télévision en Suisse Romande du début des années 1950 à l’an 2000 (Prof. François Vallotton et Prof. Christian Delporte)
(26 Ko)
|
GÜR, Émilien |
UNIL |
Les Journées de Soleure et la construction d'un certain cinéma suisse: identité, légitimité, polémiques (Prof. Laurent Le Forestier) |
HOSTETTLER, Audrey |
UNIL/ UZH |
Réformes scolaires et usages du film dans les écoles en Suisse durant lʼentre-deux-guerres (dir. Mireille Berton et Margrit Tröhler)
(68 Ko)
|
HUMAIR, Solène |
UNIL |
En cours de rédaction (Dir. Charles-Antoine Courcoux) |
HUSI, Baptiste |
UNIL |
En cours de rédaction (Prof. Olivier Lugon) |
ILIANI, Lucas |
UNIL |
En cours de rédaction (Prof. Benoît Turquety et Nelly Valsangiacomo) |
ISOZ, Natacha |
UNIL |
L’existence internationale de la Cinémathèque suisse : une recherche de légitimité entre réseaux, discours et pratiques de diffusion (Prof. Laurent Le Forestier) |
JAQUES, Pierre-Emmanuel |
UNIL |
Cinéma et réception des films à Genève dans les années 1920 (Prof. François Albera) |
JOSEPH, Mona |
UNIL |
En cours de rédaction (Prof. Dave Lüthi et Olivier Lugon) |
KREK, Isabel |
UNIL |
In Pursuit of the "Perfect Projection": Film Projection Technologies in Germany during the Silent Era (Prof. Benoît Turquety et Laurent Le Forestier) |
LAMOTTE, Coralie |
UNIL |
Les techniques du cinéma d’animation à l’ère numérique : persistances, renouvellements, hybridations (Prof. Alain Boillat)
(227 Ko)
|
LORENZO SUNYER, Ariadna |
UNIL / Gérone |
De la séance à l’exposition : La projection de diapositives comme médium artistique des années 1950 à la fin des années 1970 (Prof. Olivier Lugon) |
MAGGETTI, Noé |
UNIL |
Représentations médiatiques de dispositifs de vision et d'audition à la Belle Époque : enjeux techniques, culturels, narratifs et poétiques (Prof. Maria Tortajada et Marta Caraion)
(348 Ko)
|
MESOT, Baptiste |
UNIL |
Un studio d'animation suisse - Le studio Liechti (1964 -1983) - modèle d’une description technico-sociale (Prof. Maria Tortajada).pdf
(197 Ko)
|
MODOUX, Jeanne |
UNIL |
Les traces du "féminin" dans la collaboration entre Myriam Mézières et Alain Tanner (1975-2003) : une approche génétique de l’énonciation narrative et des représentations de genre (Prof. Alain Boillat)
(161 Ko)
|
NERINI, Davide |
UNIL |
La photographie par l'archive: documentation et iconographie dans les collections de photographies documentaires, 1930–1950 (Prof. Olivier Lugon) |
OESTERLE, Raphaël |
UNIL |
La bande dessinée et l’empire du feuilleton. Analyse historique et esthétique des pratiques éditoriales des illustrés pour la jeunesse de l’après-guerre (1945-53) (Prof. Alain Boillat)
(147 Ko)
|
OSWALD, Maude |
UNIL |
"Sorry we have moved". Photographier les foyers de la Nouvelle-Orléans après Katrina: race, classe, mémoire et reconstruction. (Prof. Olivier Lugon)
(209 Ko)
|
PAPAKONSTANTIS, Achilleas |
UNIL |
Entre discours politique et dispositifs de vision. Etudes sur les ciné-tracts (1968-1970), les vidéo-tracts (1970-1990) et leur résurgences contempraines dans l'ère du numérique (Prof. Maria Tortajada)
(77 Ko)
|
POLLIEN, Maud |
UNIL |
Stratégies obliques de la vidéo : Renégociations et mutations des modes d'exposition et de circulation, de la Howard Wise Gallery à Electronic Arts Intermix (Dir. François Bovier) |
PORTMANN, Sylvain |
UNIL |
Les échanges entre littérature et cinéma dans les années dix et vingt en France (Prof. François Albera) |
SCHMIDT, Alexandra |
UNIL |
Gaston de Jongh et l'essor de la photographie publicitaire en Suisse romande : réseaux, discours, pratiques (1920-1960) (Prof. Olivier Lugon)
(58 Ko)
|
SERRA, Stéphanie |
UNIL |
Pro-motion ou l’expérimentation des films commandés à Jean-Luc Godard – bande annonce, scénarii-films et autres films de commande (Dir. François Bovier) |
STECHER, Adrian |
UNIL |
Dekodierung des Fernsehens in der Schweiz: Diskurse von und über das Fernsehen zwischen 1970 bis 1980 (Prof. François Vallotton)
(67 Ko)
|
TINGUELY, Raphaël |
UNIL |
En cours de rédaction (dir. Mireille Berton) |
WAGNIÈRES, Michael |
UNIL |
Du manuel au didacticiel. Histoire et théorie de l'intégration d'instructions et d'informations narrativo-diégétiques dans les jeux vidéo (Prof. Alain Boillat et Carl Therrien)
(72 Ko)
|
WEHRLI, Delphine |
UNIL |
La bataille pour le réalisme: les revues italiennes de cinéma au cœur du débat politique et esthétique (1932-1960) (Prof. François Albera)
(110 Ko)
|
|
|
|